Cameroun - Justice. Joseph OWONA nommé au Conseil Constitutionnel au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 15 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Professeur de Droit a été nommé ce jour par décret par le Président de la République a appris cameroun24.

ADS



Joseph Owona est constitutionnaliste, ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République au Cameroun, Il a occupé plusieus postes de ministre dont le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il également été Président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football. Une mission qu'il avait échouée.

Siégeant au Comité Central du RDPC, le parti au pouvoir, le père de la Constitution de 1996 qui limitait le mandat de Paul Biya à 2 avant qu'il ne lève ce verrou, fait son entrée dans le cercle très fermé des gardiens de la constitution.

Une entrée contestée par l'opposition qui dénonce déjà une nomination en violation de la constitution. En effet, après sa nomination son nom figurait toujours dans liste des membres du comité central du RDPC sur le site de ce parti.

joseph_owona_decret_nomination
 

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS