Jeux islamiques. Jeux islamiques 2017: le Cameroun retrouve des couleurs

avec AFP Mardi le 16 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après deux nuls laborieux, l'équipe camerounaise masculine de football a gagné son premier match aux Jeux de la solidarité islamique 2017, lundi, face à l'Arabie Saoudite (3-0), synonyme de billet pour les demi-finales.

ADS


Les Lions Indomptables, incapables de se défaire de l'Azerbaïdjan (0-0) et du Maroc (1-1), n'ont fait qu'une bouchée de Saoudiens bien pâles et ont pris la tête du groupe A au dernier moment.

Mais c'était le bon moment puisque le nul entre le pays hôte et le Maroc (0-0) dans le même temps permet au Cameroun de se qualifier.

En demi-finales, les hommes de Richard Towa, rentré au pays après un malaise en plein match en milieu de semaine dernière, affronteront Oman tandis que l'Algérie défiera les locaux pour une place en finale.

Des buts de Serge Yvan Ekollo Malolo (39e), Frantz Pangop Tchidjui (45e+1) et du capitaine Franck "Macky" Bagnack Mouegni (59e) auront offert une victoire décisive aux jeunes Lions.

Le Sultanat, lui, est allé chercher son ticket pour le dernier carré en arrachant un nul face à l'Algérie (1-1) tandis que la Palestine est passée tout près de l'exploit avant de craquer et de laisser les Turcs revenir puis s'imposer (4-3).

Dans les autres sports, le duel à distance entre l'Azerbaïdjan et la Turquie se poursuit. Après quatre jours de compétition, les Turcs ont doublé le pays hôte dans le tableau de médailles avec 92 médailles, dont 35 d'or contre 68 médailles, dont 33 d'or.

En gymnastique artistique, les Azéris ont dominé les débats aux côtés de leurs voisins.

Même son de cloche en natation, où les Turques sont sans pitié en remportant trois des quatre médailles d'or mises en jeu ce lundi.

En tennis aussi, "La Marche de l'Indépendance" a retenti dans le ciel de Bakou après la victoire face au Pakistan (6-3, 6-2 puis 6-à, 7-6) de Altug Celikbiliek et Anil Yuksel alors que l'Ouzbékistan a décroché le bronze face au Qatar.

Enfin, sur le pas de tir, la Turquie a écrasé la concurrence, remportant deux des quatre médailles d'or du jour. Mais l'exploit est venu du du 50-mètre rifle 3 positions et de l'Iran, qui a terminé avec trois médailles.

"Je suis tellement heureuse. J'ai gagné mais j'ai été tellement fière quand je me suis rendu compte que l'Iran allait remporter l'or, l'argent et le bronze", a souri Nalmeh Khedmati, vainqueur de la finale dames.

"Ce n'était pas évident car, si je connais mes adversaires, elles me connaissent aussi. On s'entraîne ensemble. Mais je me suis appuyée sur mes forces et c'est passé."
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS