Jeux islamiques. Jeux islamiques 2017: Cameroun et Algérie au tapis

avec AFP Vendredi le 19 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tournoi de football des Jeux de la solidarité islamiques 2017 continue de déjouer les pronostics puisque la finale opposera l'Azerbaïdjan à Oman, alors que le Cameroun et l'Algérie sont restés sur le carreau.

ADS


On attendait plutôt les nations africaines, plus réputées sur le papier, mais Lions et Fennecs devront se contenter du bronze, laissant au pays hôte le soin d'affronter le Sultanat pour l'or.

Les Azéris n'ont fait qu'une bouchée de l'Algérie (2-0) en demie et s'annoncent de plus en plus comme un candidat potentiel.

En tout cas, "La Terre de Feu" pourra s'appuyer sur une défense intraitable (zéro but encaissé) pour s'imposer en finale au Tofiq-Béhramov.

Oman, de son côté, n'en finit plus de surprendre: après être allés chercher le nul face à la Turquie (2-2), avoir renversé la Palestine (3-2) et accroché l'Algérie (1-1), les Omanais se sont payés le luxe de sortir le Cameroun (0-0, 5-3 tab).

Première aussi en boxe, où la Syrie a décroché sa première médaille d'or des Jeux de Baku grâce à Hussin Almasri, tombeur de l'Irakien Hasan Naser chez les mi-mouches.

Egalement sacré pour la première fois, le Bénin, qui a vu Odile Ahouanwanou remporter le 100 mètres haies.

Du côté de la lutte, l'Azerbaidjan a décroché trois des quatre médailles d'or mises en jeu ce jeudi avec Kamran Mammadov (66kg), Elvin Mursaliyev (75kg) et Islam Abbasov (85kg).

Sacre également pour les filles du volley, avec une victoire des locales devant la Turquie (3-1, 25-12, 23-25, 25-20, 20-15), laissant au Kirghizistan le bronze.

Mais la délégation turque n'a pas terminé la journée les mains vides puisque le champion du monde Irem Yaman a remporté l'or en taekwondo.

Au tableau des médailles, les hôtes azéris ne pointent plus qu'à une seule médaille d'or de la Turquie.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS