Jeux islamiques. Jeux de la solidarité islamique : Le Cameroun accroché par le Maroc

kamerfoot.com Vendredi le 12 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun affrontait le Maroc ce jeudi 11 mai pour ce qui est des épreuves de football dans le groupe A. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout. L’autre match de notre poule mettra aux prises l’Azerbaïdjan pays organisateur à l’Arabie Saoudite. Le Cameroun qui a grillé son joker doit absolument gagner la dernière journée pour espérer continuer la compétition.

ADS


Après une entame poussive dans la compétition, les lions espoirs affrontaient aujourd’hui   sur la pelouse synthétique du Bayil Aréna le Maroc le tenant du titre pour le compte de la deuxième journée dans le groupe A. Lors de la première journée, le Cameroun s’était vu opposé un match nul et vierge par l’Azerbaïdjan,  le Maroc quant à lui venait à bout de l’Arabie Saoudite sur le score étriqué d’un but à zéro, s’emparant ainsi du fauteuil de leader du groupe. Comme l’annonçait dans une déclaration sur le site de la Fédération Royale Marocaine de football, le sélectionneur national espoirs du Maroc, Jamal Sellami, « Le match face au Cameroun ne sera pas facile du fait que nous aurions à faire à un adversaire robuste, organisé et qui compte dans ses rangs des éléments qui se distinguent par l’engagement physique, en plus de ses lignes rapprochées ». L’entraîneur en chef de la sélection nationale espoir du Cameroun Richard Towa et ses poulains se devaient donc  de tout faire pour remporter les trois points de la rencontre de ce jour qui s’annonçait très décisive pour la suite de la compétition, mais tel n’a pas été le cas. Pourtant ce sont les lions espoirs qui vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Frantz Pangop avant de se faire rejoindre au score en toute fin de rencontre sur une erreur monumentale de la charnière centrale Camerounaise.
Le Cameroun va perdre son milieu de terrain Yves Daniel Kamy Ntankeu à l’heure de jeu et contraint de finir la rencontre en infériorité numérique, après avoir perdu son entraîneur principal suite à un malaise juste après l’ouverture du score par ses poulains.
 
 
La particularité de l’équipe marocaine est qu’elle est constituée majoritairement des joueurs de son équipe nationale juniors, elle qui avait perdu son capitaine Houssam Amaânane, blessé face à  l’Arabie Saoudite.
            Pour espérer donc passer au second tour, le Cameroun devra l’emporter face  à l’Arabie Saoudite lors de sa dernière sortie prévue le lundi 15 Mai à l’Azal Aréna, en attendant le score de la rencontre entre l’Azerbaïdjan et l’Arabie Saoudite de ce jour.
 
Elvis Soh talling

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS