Vendredi le 30 Juin 2017 06:01:38 Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Opinion

Cameroun - Basketball. Jeremy Nzeulie: l’étoile filante de Chalon

Le Camerounais, désigné MVP du match 5 des play-offs de la Pro A en France, il a remporté son deuxième titre en fin de semaine dernière

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


 

Appelez-le désormais Jeremy « Magic » Nzeulie. A 26 ans, l’international camerounais a remporté son deuxième titre de champion de France de basketball vendredi 23 juin dernier.

Parti de Nanterre où il a goûté au laurier la première fois en 2013, « Magic » Nzeulie a su s’émanciper à Chalon. Avec son équipe, il a remporté le match 5 de la finale des play-offs par 74 à 65 points.

Ce soir-là, le Camerounais a tout simplement été «dingue, à l’image de ses performances durant cette série de play-offs », peut-on lire dans 20minutes.fr.  Il s’est baladé dans la raquette strasbourgeoise, comme il s’est promené depuis le début de la série et termine avec une moyenne de 13 points en finale loin des 9,3 points de moyenne par match de la saison régulière. « Magic » Nzeulie a été l’auteur d’un tir décisif au buzzer du match 3. Un panier réalisé après avoir traversé le terrain en solitaire.

Normal donc de le voir élu Most Valuable Player (MVP, meilleur joueur) de cette finale de Pro A française (championnat de première division). « C’est un rêve pour moi. Je ne réalise pas. Je n’aurais jamais imaginé rejouer une finale », réagit il sur SFP Sport. Châlon-sur-Saone avait déjà perdu la finale de la Fiba Europe Cup. En perdre une autre n’était pas au menu. Très agressif, déterminant en défense et attaque souvent, Jeremy « Magic» Nzeulie est définitivement l’Homme des Grands moments.

Lire aussi