Lions indomptables. Jean Paul Akono : « Nous devons renverser la vapeur »

Mboafootball Mardi le 09 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur national de retour de Belgique où il est allé prendre ses joueurs, décrit l’ambiance qui a prévalu tout au long du voyage.

ADS

 

Comment s’est passé le voyage ?

 

Tout s’est très bien passé pour les joueurs qui devaient rallier Bruxelles. Chacun est arrivé selon son chronogramme, c’est-à-dire samedi, dimanche et ce lundi. Nous avons pris l’avion ce lundi et nous sommes là après plusieurs heures de vol.

 

Comment était l’ambiance en Belgique et même au cours du voyage ?

 

Elle était très bonne. J’ai eu un premier contact avec les joueurs pour ceux qui étaient là, c’est-à-dire une quinzaine. Je leur ai dit ce que j’attendais d’eux, ce que le peuple camerounais attendait d’eux pour le match de dimanche. Tous m’ont paru très concentrés, très engagés. Pour ceux qui joueront, il sera question de défendre becs et ongles le maillot national.

 

Qu’est ce que vous leur avez dit, si ce n’est pas indiscret ?

 

Je leur ai dit l’importance du match du 14. L’enjeu du match, comme je viens de le dire, ainsi que les attentes du peuple camerounais par rapport à ce match. Il ne serait pas du tout concevable et même acceptable qu’on rate deux Can consécutives. Ils doivent renverser la vapeur quels que soit les cas.

 

Au fur à mesure qu’on se rapproche de l’échéance, est ce que vous sentez le poids de la responsabilité ?

 

(Rire) Il y a toujours la pression. Je n’ai jamais vu un match où il n’y a pas de pression. Mais il faut savoir gérer cette pression pour la rendre beaucoup plus positive que négative.

 

Qu’est ce que vous allez passer comme message aux deux joueurs locaux que vous avez convoqué ?

 

Ils sont déjà là. Ils attendaient les autres. Dès ce mardi, ils vont travailler avec les autres. Les consignes sont les mêmes pour les locaux et pour les professionnels.

 

Est-ce que les joueurs vous ont posé une doléance particulière pendant votre séjour en Belgique, surtout quand on sait qu’avant votre nomination, la tanière était en ébullition ?

 

Ils n’ont posé aucune condition. La preuve, tout le monde est là.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS