Cameroun - Tennis de table. Iug champion national Tennis de table

Mutations Jeudi le 25 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club a remporté le championnat en dames et messieurs à l’issue des play-offs.

ADS



S’il y a un club qui peut être fier de sa bonne prestation cette saison, c’est celui de l’Institut universitaire du golf de Guinée (Iug) de Douala. Le club a été le plus méritant en s’imposant lors de la phase des play-offs organisée par la Fédération camerounaise de tennis de table (Fécatt) samedi dernier. Il a effectué une razzia en remportant le titre de champion par équipe en dames et messieurs. La compétition s’est disputée au gymnase 500 de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Yaoundé. Elle regroupait les quatre meilleures clubs tant en dames qu’en messieurs.

Chez les dames de l’Iug, l’équipe classée première et constituée de Hariet Ntumnyuy, Sorelle Ngimfack, Christelle Ndatcho et Vicky Tchaga a été plus conquérante que le club de l’Association pour la vulgarisation du tennis de table ( Asvutt),  2ème au classement final. Elles ont remporté leurs matchs par 3-2. Les pongistes messieurs de l’Iug  quant à eux « ont été contaminés » par la victoire de l’équipe féminine. Le groupe de  Alain Jague, Derreck Nyoh, Dimitri Nguepi et Smith Cho Eil a décroché son titre de champion par équipe en réalisant un résultat plus meilleur que celui de Canon, son poursuivant immédiat. Et ce, par le résultat identique de 3 sets à zéro. Au classement général, chez les dames Camrail et Yaoundé I occupent les 3ème et 4ème rang tandis que Asvutt et Top Spin détiennent le même rang chez les messieurs.

L’Iug succède ainsi à Asvutt (tenant du titre en dames et messieurs) pour sa première fois. Ce qui est considéré comme une grande fierté pour Christian Tsague, l’entraineur dudit club. « Le président de l’Iug sera très content de savoir que nous sommes désormais le tenant du titre. Nous avons montré que les étudiants de l’Iug peuvent être champions du Cameroun. Nous sommes parmi les rares équipes universitaires qui évoluent dans le championnat civil. Nous sommes donc la première université à être champion du Cameroun ce qui est inédit. Nous avons eu sept médailles d’or lors des Jeux universitaires et là, on ne peut que dire merci » mentionne cet entraineur.

Cette compétition n’a pas été facile pour le nouveau champion. « Nous venions avec la peur de Canon (messieurs) qui est une très grande équipe ». Le club a utilisé des stratégies pour venir à bout de cette équipe qui l’a souvent battu en de telles occasions. « Tout s’est gagné au bout du fil, trois matchs contre deux et ce, au bout du suspens. Ils ont fait le jeu, nous l’avons aussi fait et gagner » conclut l’entraineur de l’Iug. Mais pour Guillaume Mutlen, le Directeur technique (Dt) de la Fécatt (le niveau est encore moyen, il faut continuer à travailler. Nous avons de très jeunes joueurs qui n’ont pas encore la grande expérience, « certains prennent pour la première part aux compétitions africaines ». Il faut donc « renforcer les points forts et revoir les points faibles ».

G.H.O

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS