Italie. Italie: l'UE salue la nomination de Mario Monti au poste de premier ministre

Ria Novosti Lundi le 14 Novembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont salué la désignation de Mario Monti au poste de premier ministre italien.

ADS


L'UE a qualifié cette nomination d"'encourageante, et qui montre la détermination des autorités italiennes à surmonter la crise".

"Conformément à la décision adoptée le 26 octobre lors du sommet européen, la Commission européenne continuera à surveiller les mesures prises par l'Italie pour mener des politiques favorisant la croissance économique et l'emploi", lit-on dans un communiqué commun de MM. Van Rompuy et Barroso.

Silvio Berlusconi a présenté sa démission samedi soir, suite à l'adoption par le parlement d'une loi visant à stabiliser l'économie du pays. Le président italien Giorgio Napolitano a entamé des consultations avec les partis politiques avant de nommer l'ancien commissaire européen Mario Monti premier ministre et le charger de former un nouveau gouvernement.

L'Italie traverse une période difficile mais elle pourra surmonter la crise si des "efforts conjoints" sont appliqués, a estimé M.Monti après sa désignation. "L'Italie doit redevenir un élément de force, et non de faiblesse, de l'Union européenne", a-t-il ajouté devant les journalistes.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS