Affaire Marafa. Issa Tchiroma: les 32 milliards sont dans les caisses de l’Etat

leseptentrion.net Mercredi le 04 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Présent à Garoua pour essayer de se blanchir devant les militants de son parti le Fsnc notamment ceux du Comité directeur, Issa Tchiroma a déclaré que les 32 milliards versés par la South Africa Airways dans le cadre du crash du Boeing 737-200 baptisé le « Nyong » en 1995 se trouvent dans les caisses de l’Etat du Cameroun.

ADS


Déclaration d’Issa Tchiroma Bakary à Garoua

« Par le mensonge, par la voie des informations diffamatoires, je suis venu à Garoua à la rencontre de ces militants pour rallumer la flamme de l’espoir,

rallumer l’esprit conquérant, l’esprit d’entreprise face à des hommes politiques sans envergure, sans épaisseur politique qui n’ont jamais été élus nulle part et vont sur les plateaux de télévisions et radios pour se livrer à la diffamation, à la calomnie, à l’intoxication. Face à de telles agressions, j’ai dit à l’ensemble de mes militants d’être courageux à savoir qu’un soldat sur le champ doit être prêt à livrer et à gagner toutes les batailles quoi qu’il arrive.

Nous sommes déterminés, décidés à nous battre jusqu’à la dernière goutte de notre énergie. Il faut que ces politiciens sans envergure comprennent que nous ne nous laisserons pas intimider par leurs discours diffamatoires sans rapport avec la réalité. Quant à ceux qui pensaient que le Fsnc est mort, vous journalistes, êtes témoins. Dites ce que vous avez vu. A tous ces politiciens qui veulent se mesurer à moi, s’ils en ont convenance, je vais sortir très bientôt 50 mille personnes pour soutenir cette nation parce que la raison du Fsnc en ce moment précis de notre histoire, c’est de soutenir le chef de cette nation qui est en train d’aller de victoires en victoires.

Je voudrais à vous journalistes, vous rappeler une chose. C’est au moment où l’on pose la première pierre du port en eau profonde de Kribi, du barrage de Memve’ele, de Lom Pangar, la centrale à gaz de Limbe etc, ; au moment où on a trouvé de l’argent pour l’autoroute Douala-Yaoundé, c’est en ce moment que ces politiciens sans envergure veulent détourner l’attention de cette nation ; c’est le moment où ils utilisent ce discours pour secouer la boite de pandore afin que les camerounais se désintéressent de l’essentiel pour se livrer à tout sauf à de l’ordre. C’est pour cette raison que je dis que le Fsnc est décidé à accompagner le chef de cette nation qui est en train de faire des choses merveilleuses.

A cette presse qui pense qu’il faut sauver Tchiroma, je leur dirai que Tchiroma est un baroudeur, un homme d’honneur et un homme d’honneur sur le champ d’honneur, livre et gagne toutes les batailles. Que cette presse ne s’occupe pas de moi, qu’ils parlent plutôt des réalisations de cette nation car très bientôt comme le chef l’a dit lui-même, il y aura probablement une main d’œuvre disponible. C’est de ça que cette presse devrait parler et non parler de Tchiroma qui a volé 32 milliards où encore que Tchiroma a fait ceci ou cela.

Voilà la déclaration que je voulais faire. Très simplement, je vous dirais que le gouvernement camerounais avait porté plainte contre South Africa Airways, le tribunal arbitral de Paris avait été requis et avait rendu son jugement. Le gouvernement camerounais avait gagné 32 milliards de Fcfa et cet argent se trouve dans les caisses de l’Etat camerounais ».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS