Economie. Israël se prépare à l'effondrement de la zone euro (médias)

Ria Novosti Jeudi le 26 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Etat hébreu, qui réalise près de 30% de ses exportations dans les pays européens, envisage de soutenir les exportateurs locaux et de fournir des garanties aux entreprises en cas d'effondrement de la zone euro, rapporte l'agence Bloomberg se référant au ministre des Finances israélien Yuval Steinitz.

ADS


"Nous ne pouvons pas nier la possibilité d'une sortie d'un ou de plusieurs pays de l'UE de la zone euro. Si celle-ci se désintègre, une nouvelle crise surviendra. Mais nous avons prévu un plan pour le pire des scénarios", a-t-il déclaré sans pour autant dévoiler les détails.

L'Europe constitue non seulement un énorme marché pour les exportations israéliennes, mais également une source de revenus pour son tourisme. Ainsi, l'effondrement de la zone euro aurait des répercussions sur cette branche de l'économie israélienne. Par ailleurs, la devise nationale, le shekel, risque d'être affectée par l'instabilité du marché européen.

ADS

 

Lire aussi : La clôture des principales places boursières en Afrique le 17 avril 2024
Lire aussi : La dette publique mondiale totale a atteint 93,2% du PIB
Lire aussi : Le Nigeria va assembler des voitures dans le pays

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS