Israël . Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires (experts)

Ria Novosti Mercredi le 07 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'armée de défense d'Israël disposerait de 200 ogives nucléaires, indique un article publié mardi par des experts de l'Institut international d'études stratégiques de Londres (IISS).

ADS



Selon les experts, ces ogives peuvent équiper les missiles balistiques intercontinentaux Jericho I, ainsi que les missiles de portée intermédiaire Jericho II.

D'après le groupe de recherche IHS Jane's, spécialisé dans la collecte d'informations militaires, Tsahal possède 100 à 300 ogives nucléaires, ce qui place l'Etat hébreu sur le même rang que la France et la Grande-Bretagne.

Selon IHS Jane's, des ogives nucléaires seraient également installées sur les missiles balistiques Jericho III. Avec une portée supérieure à 7.000 km, ces derniers sont capables de détruire des cibles en Europe et en Asie, y compris en Iran.

Depuis la création de l'arme nucléaire israélienne en 1960, l'Etat hébreu refuse de reconnaître l'existence de son programme nucléaire militaire. Les Israéliens qui révèlent cette information sont poursuivis au pénal.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS