Iran. Iran: les Américains contre une intervention israélienne (sondage)

Ria Novosti Mercredi le 14 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une majorité d'Américains ne soutiendraient pas une opération militaire d'Israël contre l'Iran et se prononce pour le dialogue avec Téhéran, indique un sondage organisé par l'ONG World Public Opinion en coopération avec l'Université du Maryland, dont les résultats ont été publié mardi.

ADS



Selon le sondage, 69% des personnes interrogées estiment que les États-Unis et leurs alliés doivent poursuivre la pression diplomatique sur Téhéran pour l'obliger à abandonner son programme nucléaire. Même parmi les partisans du Parti républicain, 58% sont favorables au dialogue.

49% des sondés estiment que dans le cas d'une attaque israélienne visant les installations nucléaires iraniennes, les USA devraient rester neutres, contre 25% d'opinions favorables à ce que Washington prête une assistance militaire à Israël. Selon 14% des interrogés, les États-Unis doivent se limiter à un soutien purement diplomatique à une éventuelle intervention israélienne.

Le sondage a été effectué du 3 au 7 mars 2012, auprès de 727 citoyens américains. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 4,5%.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS