Présidentielle 2011. Instrumentalisation :Des jeunes remercient Paul Biya à Maroua

Oscarine Mbozo’a | La Nouvelle Expression Lundi le 07 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Conseil national des jeunes a organisé une marche dans la région pour dire merci au chef de l’Etat pour les 25 000 emplois. Les étudiants profitent pour demander une augmentation de la bourse.

ADS

« Halte à la récupération. Merci pour les 25000 emplois. Papa Paul nous te disons merci et demandons d’augmenter la bourse ». Tels sont, entre autres, les messages qu’on lisait sur les banderoles qui précédaient la fanfare de l’université de Maroua qui donnait un rythme à la marche qui a pris son départ à l’avenue des banque de Maroua et qui s’achevait à l’esplanade des services du gouverneur.

 
Tous en tee-shirt de couleur blanche  frappés d’une  effigie du chef de l’Etat Paul Biya. Derrière le tee-shirt on lisait «  merci pour les 25 000 emplois ». Après la marche, arrive alors le temps des discours qui donnaient le ton de la marche. « Excellence monsieur le gouverneur, nous profitons de cette occasion pour vous demander de traduire en haut lieu nos remerciements les plus sincères. Nous souhaitons aussi que vous transmettiez en lieu notre désir de participer à la prise de décision dans la haute sphère décisionnelle. Nous avons également soif de nous retrouver dans les arcans du pouvoir » lance Oumar, président départemental du Conseil national de la jeunesse pour le Diamaré.


Récupération  politique


L’action du Conseil national de la jeunesse a séduit les hommes politiques de la ville de Maroua  Ier qui ont voulu faire de cette marche leur affaire personnelle. Les responsables  du conseil très avisés et rusés ont  vite maitrisé la situation interdisant la prononciation des hommes politiques dans leurs discours.

Pourtant, à l’arrivée  à l’esplanade du gouverneur, on a vu des maires et présidents des sous sections en première loge et pourtant ils n’ont même pas pris part à la marche. « Aucun homme politique n’est impliqué dans cette marche. Et par conséquent, quiconque les introduira pour un discours nous aura sur son dos », lance le président régional tout furieux. Les discours qui tendaient la main au chef de l’Etat se faisaient en présence de Joseph Beti Assomo, gouverneur de la région, de Pr Ako Edward Oben, recteur de l’université, et d’autres responsables de la région sous la conduite du troisième vice président nation du conseil national des jeunes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS