Cameroun - France. Ingérence de l'ambassadeur : La France répond à Maurice Kamto

cameroun24.net Mardi le 12 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La France assure au président du MRC farouche opposant au régime de Yaoundé qu'il n'y a pas eu ingérence de la France a appris cameroun24.

ADS


Rémi Marechaux qui assure la Direction Afrique du ministère Français de l'Europe et des Affaires Étrangères a répondu au leader du MRC sur ordre du patron des lieux, jean Yves LE DRIAN.

Dans son courrier il indique que l'ambassadeur Guilhou  a été reçu par Paul Biya après avoir exécuté un ordre de sa hiérarchie comme celà se fait en diplomatie.

Il a demandé une audience au Chef de l'Etat camerounais pour entre autres suivre le dossier des prisonniers politiques présentés par l'activiste Calibri Calibro au Président Français qui en mars dernier avait promis d'appeler son homologue camerounais. Ce qui a été fait.

Le même Calibri aujourd'hui est au centre d'une discorde entre Yaoundé et Paris. Les autorités camerounaises reprochent une fois de plus à un journaliste français d'origine camerounaise soupçonné de proximité avec Maurice Kamto d'avoir de nouveau donné la parole à cet activiste.

 

reponse_le_drian_a_kamto

Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS