Accident Train Camrail. Incidents sans victime à Ndokoti

Rita DIBA | Cameroon-tribune Mardi le 29 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les commerçants, habitants et usagers ont vécu samedi un déraillement de wagon et un incendie.

ADS


Une cargaison de bois dangereusement perchée au-dessus de tous ceux qui empruntaient le tunnel de Ndokoti. C’est la scène qu’ont découvert les riverains et autres usagers de l’un des principaux carrefours de la ville de Douala, à leur réveil samedi 26 octobre 2016. En effet, selon des témoins, c’est aux environs d’1h du matin qu’un wagon d’un train marchandises, en provenance de Yaoundé, transportant entre autres un chargement de bois débité, déraille au niveau de la voie ferrée sur le tunnel. Par chance, les garde-fous vont retenir la marchandise renversée et éviter le pire. Aucune victime humaine ne sera donc à déplorer. Même si le grand bruit a fait paniquer quelques spectateurs.

La situation a conduit à la descente du sous-préfet de Douala 3e, Njoya Zakariaou, qui a pu suivre toute l’opération de dégagement de la voie ferrée. Opération à laquelle ont pris par sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes. Un cordon de sécurité a été mis en place, la voie a été fermée à la circulation et les usagers ont été orientés vers une déviation, le temps que la grue ramenée de Yaoundé par Camrail effectue sa tâche d’enlèvement.

Cet incident ne sera pas le seul survenu au carrefour Ndokoti. En effet, non loin du tunnel, c’est cette fois-ci un incendie qui a retenu l’attention de la population. Le feu, selon certains témoignages, serait dû à de l’huile oubliée sur le feu. Le studio duquel serait parties les flammes a été entièrement consumé et le sinistre a touché une habitation voisine. Quelques biens ont pu être sauvés grâce à la solidarité du voisinage, qui s’est attelé à stopper l’incendie comme il pouvait avant l’intervention des pompiers.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS