Can 2017. Hugo Broos : « Ce serait mieux d’éviter le Sénégal »

Léger Tientcheu Samedi le 21 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A un point de la qualification pour les quarts de finale, Hugo Broos, le sélectionneur des lions indomptables, fait le point de la préparation du match contre le Gabon et donne son avis sur les rumeurs d’un possible arrangement entre le Cameroun et le Gabon.

ADS


A quelques jours du match capital contre le Gabon, quel est l’état d’esprit de vos joueurs par rapport à cette rencontre ?

L’état d’esprit est très bon depuis que nous sommes ensemble même. On a gardé cet état d’esprit jusqu’à présent.

Vous jouerez le Gabon, le pays hôte, comment préparez-vous cette rencontre ?

On prépare cette rencontre comme toutes les autres. Ce n’est pas parce que c’est contre le Gabon que c’est plus important que les autres. On va bien se préparer, nous savons ce qu’on attend de nous. On jouera contre une équipe qui veut absolument gagner. Avec l’état d’esprit et la confiance que nous avons, je pense qu’on peut terminer cette mission sur une note positive.

On peut donc parler d’une préparation particulière ?

Pour nous c’est un match comme les autres. C’est vrai que c’est contre le pays organisateur, il faut bien se préparer. Nous savons ce que nous devons faire, nous savons sur quoi on doit se focaliser pour gagner le match. Et nous ne regardons pas ce qui se dit autour de ce match.

Quel commentaire faites-vous par rapport à la rumeur qui fait état de ce qu’il pourrait avoir un arrangement entre le Cameroun et le Gabon…

(Rires) Je dois rigoler avec ça. Je ne comprendrai jamais que dans un tournoi qui a un si haut niveau, qu’on parle des choses aussi basses. Ce n’est vraiment pas correct. Les gens qui s’occupent de ça devraient être gardés quelque part. Si un jour, cela est vrai et vérifié alors on doit arrêter la CAN. Jouer avec un doute que les arrangements peuvent se faire, ce n’est pas digne pour un tournoi.

Ne craignez-vous pas des problèmes d’arbitrage durant ce match contre le Gabon ?

La CAN est une compétition de haut niveau. Cela dit les arbitres sont aussi de haut niveau. J’ai confiance aux arbitres qui sont à la CAN et surtout à celui qui dirigera notre match dimanche.

Comment trouvez-vous cette équipe des panthères du Gabon ?

C’est un match de très grande pression pour le Gabon. Ils n’ont qu’un seul objectif :gagner. S’ils ne gagnent pas, ils pourraient être éliminés. Ce n’est pas évident de jouer dans les circonstances pareilles. Nous devons profiter de notre avantage psychologique sur eux. On doit surtout éviter que le Gabon prenne confiance dans ce match. Ils doivent savoir qu’ils n’auront pas de chance dans ce match, dès les premières minutes.

En cas de qualification, quel adversaire aimeriez-vous avoir en quarts de finale ?

Je préfère terminer en tête de notre groupe. En jouant un match nul ou en gagnant, on finit premier et c’est très important de rester à Libreville pour la suite de la compétition. Avec la condition physique et la confiance que le Sénégal dégage en ce moment, ce serait mieux de les éviter encore pour quelques jours. Ça ne veut pas dire que je sous-estime les autres équipes mais le Sénégal est en très grande forme.

Interview réalisée par Léger Tientcheu à Libreville

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS