Cameroun. Horreur: Deux enfants périssent dans un incendie à Bafut

D. S. | Le Messager Mercredi le 22 Aout 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Neh Naomi (2 ans) et Yvette Sirri (4ans), ont trouvé la mort dans leur lit, complètement calcinées par les flammes.

ADS



Neh Naomi (2 ans) et Yvette Sirri (4ans), ont trouvé la mort dans leur lit, complètement calcinées par les flammes. En effet, leur génitrice, Perpertua Ngum, 28 ans, mère célibataire, résident au quartier Njinteh, à un jet de pierre du marché de Bafut, s’était rendue au carrefour de la localité s’acheter quelques médicaments.

Elle ne se sentait pas bien, selon certains témoignages. Il était pratiquement 19h 30mn. En partant, elle a juste couvert la porte, laissant les enfants qui dormaient dans la chambre. A son retour, une quarantaine de minutes après, elle constate un attroupement devant son domicile. Cette foule venait de mettre fin à la fureur du feu. Toute la chambre a complètement brûlé, y compris ses deux petits occupants. Perpertua Ngum va recevoir gifle de quelqu’un de la foule pour ce qu’ils appellent « irresponsabilité » de cette dernière pour abandon de mineurs.

Elle échappe de justesse au lynchage et se refugie dans les champs. Informés, des gendarmes arrivent sur les lieux. Selon certains témoignages, elle aurait déclaré aux éléments des forces de maintien de l’ordre qu’elle avait allumé la bougie avant de se rendre à la pharmacie. Toutefois, rencontrée par le reporter du Messager, elle nie avoir allumé la bougie. Même si elle reconnaît tout de même avoir acheté la bougie et le briquet à gaz.

Du coup, elle accuse un de ses oncles et voisin, un certain Ngwa Mih. Selon ses dires, cet oncle, frère consanguin du père de Perpertua Ngum, aurait promis la mort à cette dernière et à ses deux enfants. Et pour cause, dit-elle, le défunt père de Perpertua et celui-ci se disputaient la succession. Un des voisins venu éteindre le feu, s’est vu interdire de ramasser le sable qui se trouvait dans la cour de Ngwa Mih. Au-delà de l’interdiction qu’on ne prenne son sable pour éteindre le feu, le sieur Ngwa Mih est resté indifférent, posté devant la porte de son domicile, pendant que le feu consumait la chambre où se trouvaient les enfants.

Toujours est-il que dans les parages, ont affirme que Perpertua Ngum est une irresponsable qui de temps à autres abandonne ses enfants dans la nuit pour ne regagner son domicile qu’au petit matin.

Une irresponsabilité qui a poussé une de ses sœurs à récupérer son premier fils depuis plus de deux ans. Elle avait trois enfants de pères différents. Le soir du 12 août 2012, date de l’incident, elle s’apprêtait à se rendre dit-elle à Tiko, présenter une de ses fillettes à son géniteur. Elle avait déjà fait le sac de voyage qu’elle avait déposé au salon. Malheureusement ses deux fillettes ont péri dans le feu. Les corps ont été inhumés le lendemain 13 août, à côté de la concession familiale. Une fin tragique pour des enfants innocents.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS