Cameroun - Réligion. Hadj 2017: les premiers pèlerins à La Mecque

Mireille ONANA MEBENGA | Cameroon-tribune Jeudi le 17 Aout 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une vague de 300 fidèles a quitté Douala samedi, suivie de deux autres contingents dimanche et lundi.

ADS



Des pèlerins camerounais sont à Médine depuis ce samedi 12 août 2017. Cette première vague, comprenant 300 personnes, a rejoint la ville sainte par vol Boeing 737-300 Er de la compagnie saoudienne Flynas. A l’aéroport international de Douala, tout a été mis en œuvre pour que tout se déroule dans de bonnes conditions. Dès la veille, vendredi, le personnel de Camair-Co a procédé à l’identification et l’enregistrement des voyageurs.


Aïssatou Yaya, responsable industries affaires à Camair-Co, explique : « On ne peut pas dire que l’organisation est parfaite, mais c’est mieux que ce que nous avons l’habitude de faire. Nous avons tiré les leçons de tous les manquements des années précédentes et nous avons corrigé. Nous avons travaillé en parfaite collaboration avec la Commission nationale du Hadj, raison pour laquelle tout se passe dans de meilleures conditions ».


Selon la même responsable, au Cameroun, environ 3500 candidats ont été recensés par la Commission nationale du Hadj. Au départ de Douala, trois vols ont été affrêtés pour les 900 pèlerins, dont les premiers ont donc quitté la ville samedi matin. « Le deuxième contingent est parti dimanche et le troisième lundi en matinée », ajoute notre source. Les 2600 autres pénitents ont commencé à partir de Garoua, région du Nord, dès lundi en fin de soirée. Neuf vols entre Médine et Garoua sont prévus.


Fatima, qui va pour la première fois à La Mecque, a beaucoup de peine à cacher sa joie. « Je vais beaucoup prier pour le Cameroun pendant mon séjour à La Mecque et aussi pour ma famille », dit la jeune dame. Il était 8h45 lorsque le Boeing 737-300, après vérifications d’usage, a quitté l’aéroport international de Douala en direction de l’Arabie Saoudite.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS