Cameroun - Culture. Guy Lobè n'est pas mort, l'artiste est hospitalisé à Paris

Stève LIBAM | Cameroon-tribune Vendredi le 19 Novembre 2010 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
CT a obtenu l’information de source familiale, alors qu’une rumeur faisant état du décès de l’artiste circule sur Internet et dans les médias.

ADS


«Guy Lobè est décédé de suite d'un accident vasculaire cérébral. Cliniquement mort depuis quelques jours auparavant, il était depuis trois semaines sous assistance respiratoire. Né en 1965, auteur, compositeur, interprète et producteur, Guy Lobé restera une des grandes voix du Makossa camerounais. » Voici en substance ce que l’on pouvait lire sur quelques sites Internet hier. D’après d’autres sites sur la Toile, l’artiste serait plutôt décédé d’un accident cardiovasculaire et était dans le coma depuis deux semaines. Dans la presse, la rumeur s’est rapidement répandue, notamment à travers les SMS, provoquant l’émoi chez de nombreux fans.

« C’est faux ! Archi faux ! Il s’agit d’une fausse rumeur », confie le chanteur Sergeo Polo, proche de Guy Lobè. Bien qu’il ne s’étende pas sur le sujet, l’artiste affirme cependant que Guy Lobè est malade depuis un certain temps. C’est en quelque sorte la même version que soutiennent d’autres proches contactés. Du côté de certains membres de sa famille à Deïdo, l’on se veut rassurant. « Nous avons reçu des coups de fil toute la nuit même de l’étranger de gens qui venaient aux nouvelles. Mais ce n’est pas vrai, j’ai encore eu Paris ce matin (hier, Ndlr) », confie une de ses tantes. Cette dernière confirme cependant que l’artiste est bel et bien malade. « Il a même été opéré de la tête je crois, et il a les pieds gonflés », affirme-t-elle.

D’après d’autres sources sur Internet, Guy Lobè serait à l'hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris où il est interné en soins intensifs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS