Sciences. Google teste un réseau 5G relayé par des drones

agence EP Lundi le 01 Février 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Technologie : Dans une base située au Nouveau Mexique, Google teste actuellement une nouvelle technologie de transmission haut débit basée sur des ondes millimétriques qui serait diffusée via des drones solaires. De quoi offrir un débit de connexion 40 fois supérieur à celui de la 4G.

ADS


Projet SkyBender. Voici le nom du dernier programme “secret” de Google dont le site britannique The Guardian révèle des détails. Installé dans le terminal construit par la compagnie Virgin Galactic au Nouveau Mexique (États-Unis), il s’agit d’une technologie de connexion Internet haut débit basée sur des ondes millimétriques qui offrent un débit potentiellement 40 fois supérieur à celui de la 4G.

L’idée de de Google est de se servir de drones solaires issus du rachat de Titan Aerospace pour distribuer le signal et le relayer afin de couvrir des larges portions de territoire. Plusieurs prototypes de transmetteurs ont été conçus et sont testés sur cette base depuis l’été dernier.

A terme, Google envisagerait de déployer une flotte de plusieurs milliers de drones qui distribueraient de l’Internet haut débit, à l’instar de ce qu’il fait avec ses ballons stratosphériques du Projet Loon. Mais selon le Guardian, d’importants obstacles techniques restent encore à surmonter, notamment au niveau de la portée de ces ondes millimétriques qui est beaucoup plus courte que celle d’un signal en 4G. (Eureka Presse)
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS