Syrie. Golan: la sécurité des casques bleus menacée par les insurgés syriens (Onu)

Ria Novosti Jeudi le 06 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les combattants armés opérant en Syrie constituent une menace pour la sécurité des forces internationales de maintien de la paix déployées sur le plateau du Golan, a déclaré jeudi le secrétaire général adjoint des Nations unies Hervé Ladsous.

ADS



"Certains pays se déclarent préoccupés par la sécurité de nos forces stationnées en Syrie (…). Décision a été prise de dépêcher des blindés lourds dans la région pour défendre le contingent de la paix. Une équipe supplémentaire d'experts militaires sera également envoyée sur place afin d'évaluer la situation", a indiqué M.Ladsous cité par le portail syrien Cham Press.

Selon lui, la situation en Syrie s'est dégradée ces derniers temps, les combattants anti-Assad ayant intensifié leurs opérations contre les forces gouvernementales. Fin novembre, deux militaires autrichiens ont été blessés lors d'une attaque contre un convoi de l'Onu dans la banlieue de Damas, a rappelé M.Ladsous.

Le plateau du Golan a été annexé par Israël après la guerre contre la Syrie de 1967. Les forces de l'Onu veillent sur le respect du cessez-le-feu israélo-syrien dans la région depuis 1974.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS