Guinée. Guinée: Sékouba Konaté plaide coupable

Sainclair MEZING | Cameroon-tribune Vendredi le 04 Décembre 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Inculpé en mai dernier pour une affaire de «trafic de devises» qui remonte en 2013, le général guinéen a décidé de plaider «coupable» devant la Cour fédérale d’Alexandria dans l’Etat de Virginie.

ADS

En 2013 alors qu’il venait de débarquer en territoire américain où réside sa famille en provenance d’Ethiopie, le commandant de la force africaine en attente de l’Union africaine et ancien président de Guinée déclare détenir 10 000 dollars (un peu plus de 5 millions de F). Les services de douane procèdent par la suite à une fouille de ses bagages et trouvent 64 770 dollars (un peu plus de 39 955 000 F) en liquide cachés. D’après Associated Press, le général Sékouba Konaté, au cours d’une audition en amont de l’audience, aurait déclaré qu’il n’avait pas compris les procédures douanières en raison de la barrière de la langue.

ADS

 

Lire aussi : L'opposition guinéenne ne reconnaîtra plus Mamadi Doumbouya comme chef de l'Etat après 2024

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS