Cameroun - Musique. Georges Breezy: Le rappeur parti de rien

Claude Embolo | Cameroon-tribune Mardi le 28 Février 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chanteur Camerounais Georges Breezy multiplie depuis quelque temps des clips vidéo dans les réseaux sociaux.

ADS

Notamment sur YouTube, où les extraits des titres de son nouvel album intitulé « Parti de rien », font le bonheur de ses fans. Le dernier clip vidéo en date, « Yahwé », est réalisé en featuring avec l’artiste-musicien Locko.

Une invite à toujours rendre grâce au Seigneur malgré les difficultés et les contraintes de la vie. Le morceau « Maman, je ne t’oublie pas » est un vibrant hommage que le chanteur rend à sa mère, « partie très tôt ». Il lui dit « Merci » pour l’homme qu’il est devenu. Dans sa galette de neuf titres consacrés essentiellement à la jeunesse, l’artiste de 25 ans allie le Rnb, la soul et le hip hop, avec des rimes et des sonorités très relevées.


C’est à l’âge de 12 ans que Georges Ebanve, de son vrai nom, se découvre une passion pour la musique. Il fait ses premiers pas dans ce monde dès la classe de 5e. Titulaire d’une licence en sciences juridiques et politiques à l’université de Yaoundé II-Soa, Georges Breezy est actuellement cadre contractuel au ministère des Finances.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS