Cameroun - Energie. Gaz du Cameroun va porter plainte à ENEO pour une dette de 9 milliards FCFA

cameroun24.net Mercredi le 08 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Gaz du Cameroun SA résilie son contrat de fourniture de gaz à Eneo et ferme ses vannes lit-on dans une note de Victoria Oil & Gas Plc (VOG) que cameroun24 a pu consulter.

ADS


Depuis 2015 Eneo reçoit 30 MW de gaz naturel à partir de sa centrale électrique de Logbaba, mais ne règle pas ses factures, évalué à fin juin 2020 à 9,30 milliards de FCFA.

La première interruption de service avait eu lieu en 2018 selon le même note. Un moratoire avait alors été accordé à ENEO pour régler entièrement la facture. Ce qui n'a pas été fait. D'où cette nouvelle interruption qui pourrait perturber l'approvisionnement des ménages en énergie électrique.

VOG, le propriétaire de Gaz du Cameroun, se dit exaspéré par le refus de Actis propriétaire de Eneo de payer et compte saisir le tribunaux.

Didier C.K.

Lire aussi : La Direction Générale des Impôts réclame 60 milliards à ENEO
Lire aussi : L’entrée de Chevron en Guinée équatoriale et au Cameroun pourrait être un tournant pour l’industrie gazière d’Afrique centrale
Lire aussi : Le russe Gazprom a aidé le Cameroun à exporter près 158 000 tonnes GNL

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS