Can 2017. Gabon : l’opposition appelle au boycott de la CAN

BBC Afrique Mardi le 10 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des militants de l'opposition gabonaise ont appelé lundi au "boycott" de la Coupe d'Afrique des Nations qui débute samedi au Gabon, jusqu'au 5 février.

ADS



Lors d'une conférence de presse à Libreville, les militants ont affirmé vouloir interférer sur la compétition "tant que la vérité des urnes ne sera pas restaurée", avant d'ajouter dans une déclaration que "la plateforme nationale de la société civile gabonaise appelle solennellement le peuple à un boycott actif dela CAN-2017 par tous les moyens appropriés, pacifiques et non violents, au nom de la liberté d'expression, de la vérité des urnes, de la souveraineté du peuple et du respect dû à nos martyres."

L'opposition exhorte les Gabonais à rester chez eux et ne pas assister aux matchs de football comme une forme de protestation pacifique contre le tournoi.

Crise post-électorale

Près de six mois après le scrutin présidentiel d'août 2016, le blocage est total entre le pouvoir et l'opposition emmenée par Jean Ping. Le chef de l'Etat a promis l'ouverture d'un dialogue politique au lendemain de la Coupe d'Afrique des Nations 2017".

Le Gabon a été frappé par des violences post-électorales, des émeutes meurtrières ont secoué les grandes villes du pays ainsi que des pillages massifs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS