Gabon. Gabon: affrontements dans les rues de Libreville

BBC Afrique Mercredi le 31 Aout 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants qui réclament le départ du président Ali Bongo ont éclaté mercredi à Libreville et dans d'autres villes du pays.

ADS


Selon le correspondant de la BBC, le bâtiment qui abrite le Parlement a été incendié ainsi que d'autres bâtiments dans la ville.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes pour disperser les manifestants.

Les médias locaux font état de troubles entre les forces de l'ordre et les foules venues manifester au siège de la Commission électorale (CENAP), près du rond-point de la Démocratie de Libreville.

La commission électorale a déclaré Ali Bongo Ondimba vainqueur de l'élection présidentielle de samedi dernier, avec 49,80 % des voix.

Jean Ping, le principal adversaire d'Ali Bongo Ondimba, a obtenu 48,23 % des suffrages.

L'opposition et la communauté internationale a demandé le recomptage des voix par bureau de vote dans la province du Haut -Ogooué ou Ali Bongo aurait été élu avec plus de 95% des voix.

ADS

 

Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS