Gabon. Gabon: « Ali Bongo n’a pas été élu, les élections ont été truquées »(Europe Ecologie les Verts)

Directscoop Lundi le 01 Aout 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
PARIS – Ali Bongo n’a pas été élu par les Gabonais et les élections ont été truquées, a déclaré vendredi, Yannick Jadot, porte-parole du parti ‘Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

ADS



Selon le porte-parole de EELV, Ali bongo n’est pas le Président légitime du Gabon. « Je maintiens que je considère que les élections Gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de biens mal acquis », a déclaré M. Jadot.

L’opposant Gabonais, André Mbame Obame, avait prêté serment début février en qualité de « Président élu du Gabon conformément à l’article 12 de la Constitution » et avait formé son gouvernement.

Obame Mbame avait justifié Le 21 février, sa contestation récente du scrutin présidentiel de juillet 2009, affirmant que « deux faits nouveaux » permettaient de rouvrir le débat sur le contentieux électoral de 2009.

Les élections contestées d’août 2009 ont donné Ali Bongo vainqueur en remplacement de son défunt père. Michel de Bonnecorse, ancien conseiller à l’Elysée de Jacques Chirac avait, par la suite,  révélé que Paris avait fait « renverser les chiffres » qui donnaient Obame vainqueur.

ADS

 

Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS