Guinée. GUINEE: Massacre du 28 septembre: l'UE blanchit Konaté et inculpe Dadis

Ibrahima correspondant de koaci.com à Conakry Vendredi le 25 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Suite au séjour de la mission de l' Union européenne (UE) en Guinée du 3 au 4 mars dernier et l'amélioration de la situation des droits de l'homme, le conseil de l'UE a rendu public un rapport dans lequel, les 27 ont retirés de la liste des présumés suspects du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même (ce jour plus de 150 personnes ont été tuées par les forces de l'ordre sous le règne de capitaine Moussa Dadis Camara lors d'une manifestation de l'opposition NDLR).

ADS


Les noms du général d'armées Sékouba Konaté, ex-président de la transition. En outre, les généraux Mamadou korka Diallo et Mathurin Bangoura respectivement actuels ministres de l'élevage et l'Urbanisme ainsi que Fodeba Isto Keira, Papa Koly kouroua et KPC ont été également retirés de la liste.

Par contre le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Thiegboro Camara, le commandant Claude Pivi et le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba restent toujours dans le collimateur de l'Union européenne .

A signaler que tous récemment lors d'un point de presse, le président de l'organisation guinéenne de défense des droits de l'homme avait estimé que la justice guinéenne est incapable de juger les auteurs du massacre du 28 septembre et qu'il fallait faire recours aux compétences de la cour pénale internationale (CPI).

 

ADS

 

Lire aussi : L'opposition guinéenne ne reconnaîtra plus Mamadi Doumbouya comme chef de l'Etat après 2024

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS