Iran. GB-Iran: la Chine appelle les parties à la retenue

Ria Novosti Jeudi le 01 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chine est inquiète après l'attaque de l'ambassade britannique en Iran, et appelle toutes les parties à la retenue et au dialogue, a annoncé jeudi lors d'un point de presse le porte-parole de la diplomatie chinoise Hung Lei.

ADS


"La Chine espère que les parties concernées feront preuve de calme et de retenue, et s'abstiendront de toute émotion et action susceptible d'accroitre les tensions", a-t-il indiqué.

Londres a décidé d'expulser jeudi tous les diplomates iraniens en poste au Royaume-Uni. En outre, il a évacué d'urgence tout son personnel diplomatique de la République islamique.

Ces mesures ont été prises en signe de protestation contre l'incapacité des autorités iraniennes d'assurer la sécurité de l'ambassade britannique à Téhéran, attaquée mardi par un groupe d'étudiants. Ces derniers ont fait irruption dans l'enceinte de la mission diplomatique, ont arraché et brûlé le drapeau britannique avant de planter à sa place un drapeau iranien.

La décision de rappeler les ambassadeurs a été également prise par l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS