Lions indomptables. France : Moukandjo offre la victoire à Lorient

kamerfoot.com Mardi le 22 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fou, fou, fou. Comment mieux résumer le scénario de ce Monaco-Lorient (2-3), comptant pour la 6e journée de L1? On va essayer d’être concis.

ADS

En première période, Lorient a ouvert le score sur un but sublime de Ndong (12e), avant de doubler la mise sur une action collective superbe conclue par Jeannot (18e), idéalement servi par Philippoteaux. Le break était fait pour les Merlus. Mais il n’a duré que trois minutes, le temps pour Almamy Touré de réduire le score de la tête (21e) et d’inscrire le premier but de l’ASM cette saison à domicile en L1. Le reste ? Des occasions à la pelle des deux côtés (Lopes 7e et 22e, Moutinho 24e, Lemar 25e, pour Monaco ; Jeannot 22e, Waris 29e, Jeannot 41e pour Lorient), une sortie sur coaching de Rony Lopes au profit de Bernardo Silva pour l’ASM (37e) et une sortie sur blessure pour le FCL de Jeannot (cuisse), remplacé par Moukandjo (43e).

Moukandjo, ancien Monégasque, a marqué le but de la victoire pour Lorient

La seconde période est repartie sur les mêmes bases. Lemar a égalisé pour la formation de Jardim sur un superbe coup franc (47e). Le club de la Principauté a ensuite eu plusieurs opportunités pour prendre les devants par Bernardo Silva (52e, 58e) et Lemar (52e), mais c’est l’équipe de Sylvain Ripoll qui est repassée en tête. Parfaitement lancé par Jouffre dans le dos d’un Raggi en grande difficulté, Moukandjo, ancien Monégasque, a remporté son duel face à Subasic (59e). Ce but a fait mal à Monaco, dont la seule véritable occasion de revenir une nouvelle fois à la marque fut l’œuvre de Lemar et Silva (65e). Invaincu cette saison à l’extérieur en L1, Monaco – où Boschilia a connu sa première entrée en jeu – n’a toujours pas gagné à Louis-II et a manqué l’occasion de revenir à trois points du PSG. Auteur de sa deuxième victoire d’affilée, Lorient passe même devant l’ASM au classement.
 

La rédaction avec Lequipe

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS