Lions en Club. France : Le bilan à mi-parcours de nos attaquants avant la CAN 2017

Léger Tientcheu Jeudi le 22 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le rideau est tombé mercredi sur la première partie de la ligue 1, après 19 journées jouées.

ADS

Nous nous intéressons sur les performances des trois attaquants camerounais de la ligue 1 qui figurent dans la liste des 35 joueurs d’Hugo Broos. Ces attaquants qui ont certainement livré leur dernier match en club puisqu’ils prendront part à la CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon n’affichent pas des performances éloquentes. Voici leur bilan à mi-parcours.

Au classement des buteurs :

1-) Benjamin Moukandjo : 7 buts (11e au classement des meilleurs buteurs)


Si son club le FC Lorient ne se porte pas bien (20e au classement après 19 journées) Moukandjo a, tout de même, été performant durant cette première phase. L’ancien joueur de l’AS Nancy a livré 15 matches et a inscrit 7 buts. Soit une moyenne de presque 0,5 but par match. Moukandjo boucle la phase aller comme meilleur buteur de son club et aussi comme le meilleur buteur camerounais de la ligue 1 puisqu’il est le seul lion indomptable qui figure dans le TOP 15 des meilleurs buteurs.

2-)  Clinton Njié : 3 buts (48e au classement des meilleurs buteurs)

Nanti de ses trois réalisations, le joueur formé à l’école de football des brasseries du Cameroun occupe le second rang.  Njié a livré 13 matches dont 8 comme titulaire. Soit une faible moyenne de 0,2 but par match. En attendant de redresser la barre lors de la phase retour, l’ex pensionnaire de Tottenham a été une fois passeur décisif.

3-) Karl Toko Ekambi : 2 buts (64e au classement des meilleurs buteurs)

Pour sa première saison en ligue 1, Karl Toko Ekambi n’a pas connu la même réussite qu’à Sochaux. L’attaquant camerounais âgé de 24 ans affiche 18 matches joués dont  titulaire à 16 reprises. C’est lui qui justifie le grand nombre de match joué lors de cette phase aller. Cependant seulement deux buts en son compte. L’un des seuls points positif est son nombre de passe décisif. L’ancien sochalien a fait 3 passes décisives. La meilleure performance camerounaise dans cette catégorie.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS