Francafrique. France-Afrique: La France peut-elle gagner la guerre de recolonisation de l'Afrique ?

Mutations Mercredi le 04 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Afrique-France - Pour maintenir sa domination sur les territoires africains de Madagascar et de l'Algérie, la France s'est lancée dans les guerres coloniales, massacrant des milliers de Malgaches et d'Algériens.

ADS

Malgré l'omerta, on sait qu'il y a eu une centaine de milliers de Malgaches et d'Algériens massacrés par l'armée coloniale française ! S'ils en doutaient encore, les Africains viennent d'avoir la preuve, avec les évènements de Libye et de Côte d'Ivoire, que la France a déclenché une nouvelle guerre de colonisation de l'Afrique. Dans cette oeuvre barbare, la France a le soutien des Etats-Unis d'Amérique, qui dirigent une coalition militaro-impérialiste dénommée OTAN. La France se bat depuis un siècle pour se maintenir au rang de puissance moyenne. Par effraction, elle est entrée au Conseil de Sécurité des Nations Unies bien qu'ayant été occupée militairement par l'Allemagne durant toute la 2è guerre mondiale.

Après cette victoire diplomatique, la France a essayé de maintenir intact son empire colonial. Mal lui en a pris. Elle s'est lancée dans de nombreuses guerres coloniales, en Indochine, en Afrique du Nord, en Afrique Centrale. La France a été vaincue en Indochine ; C'est au Vietnam, à Diem Bien Phu que la France a subi sa plus lourde défaite coloniale.

Elle a donc abandonné l'Indochine, laissant aux Américains (USA) le soin de recommencer la guerre de colonisation de l'Asie. Vietnam, Laos et Cambodge furent donc perdus pour la France. L'Afrique du Nord et en particulier l'Algérie, a montré un visage hideux de la France.

Pour maintenir sa domination sur les territoires africains de Madagascar et de l'Algérie, la France s'est lancée dans les guerres coloniales, massacrant des milliers de Malgaches et d'Algériens. Malgré l'omerta, on sait qu'il y a eu une centaine de milliers de Malgaches et d'Algériens massacrés par l'armée coloniale française !

Malgré ces massacres, l'Algérie et Madagascar ont obtenu leur indépendance, les armes à la main. Ces défaites ont amené la France à réajuster sa stratégie coloniale. Elle a donc programmé des indépendances sans contenu.

Les nationalistes kamerunais ayant exigé l'indépendance totale et la réunification de leur pays, la France put donc expérimenter sa nouvelle stratégie de guerre coloniale. Entre 1952 et 1971, 500 000 Kamerunais furent massacrés par l'armée kamerunaise et l'armée franco-ahidjoïste.

Une Politique à Courte Vue

La France signait ainsi sa première grande victoire militaire néo-coloniale. Tous les observateurs sérieux s'accordent pour dire que la Francçafrique est née au Kamerun, après les massacres que l'armée française a perpétrés dans notre pays.

La France a désormais une réputation établie de nation guerrière qui ne s'embarrasse d'aucune considération humaine et morale pour massacrer les Noirs et les Arabes.

On citera entre autres massacres commis directement ou indirectement (c'est-à-dire, avec le soutien actif de l'armée française), le Sénégal, le Congo-Kinshasa (expédition sur Kolwezi), le Rwanda (le génocide) et ces jours-ci la Côte d'Ivoire (3000 Ivoiriens assassinés par la licorne et les rebelles avec le soutien de l'armée française).

Voilà le vrai visage de la France. Pays guerrier qui massacre a tour de bras des populations noires et arabes dès lors que ses intérêts semblent compromis. La France ne s'arrêtera pas de perpétrer d'autres massacres.

Dans la compétition qui s'est ouverte, la France est dépassée par la Chine qui aspire à devenir la première puissance économique mondiale et par l'Allemagne qui est la première puissance économique européenne.

Elle sait que les BRICA (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui sont des pays indépendants seront dans quelques décennies les principales puissances économiques du monde. Que d'autres pays comme la Turquie, l'Iran, le Vietnam dépasseront bientôt la France.

L'inquiétude gagne donc les élites françaises. La peur étant mauvaise conseillère, la France a donc décidé une fuite en avant guerrière espérant ainsi maintenir sous domination de vastes territoires africains par la terreur.

C'est un très mauvais calcul, c'est surtout une politique à très courte vue. Les Africains et notre Jeunesse en particulier sont édifiés sur le sens de l'interventionnisme français en Afrique. Presque plus personne ne croit à l' «amitié» franco-africaine.

Ce que les Africains observent, c'est plutôt les dégâts et les malheurs causés par la françafrique. Les Africains vivent au quotidien les méfaits de la domination française.

Elle se traduit par l'injustice criarde qui permet par exemple à des employés et ouvriers français des multinationales et des entreprises françaises installées en Afrique de percevoir des salaires 10 fois voire 20 fois plus élevés que ceux des cadres et hauts cadres africains !

Elle se traduit par la discrimination dans l'octroi des marchés lorsque des entreprises françaises sont en concurrence avec des entreprises locales appartenant à des Africains ;

elle se traduit par la mainmise de la France dans des secteurs entiers de l'économie non pas en raison de leurs performances mais plus par la corruption et le diktat que le pouvoir politique français exerce sur nos dirigeants ;

elle se traduit par le carcan de la zone franc dans lequel des pays se disant indépendants sont contraints à l'utilisation de la monnaie de l'ex-puissance colonisatrice ; elle se traduit par la mainmise en Afrique des éditeurs français dans la production du livre scolaire et de la culture ;

elle se traduit par la tentative faite de harcèlement et de propagande mensongère pour détruire les cultures africaines au prétexte qu'elles seraient arriérées.

Cette injustice propage la frustration, la colère et la haine dans les coeurs des Africains. Désormais la France apparaît comme le principal obstacle à l'épanouissement des peuples africains. Un tel sentiment, aucune armée, aucune force spéciale ne peut le vaincre.

Ce sentiment crée les conditions pour préparer les armées de révolutionnaires qui libèreront demain l'Afrique des armées criminelles qui ont juré d'assujettir à jamais l'Afrique.

Notre jeunesse a bien saisi le message, elle est déterminée à libérer sa patrie, l'Afrique. Elle gagnera sa guerre de libération contre la France et contre toute autre armée d'occupation venue d'Occident. C'est cela la loi de l'Histoire.

Notre Peuple a décidé de mettre en déroute l'imposture occidentale. Cela prendra le temps qu'il faut mais la France perdra sa guerre de recolonisation de l'Afrique et notre Patrie, l'Afrique, sera libre.

Abanda Kpama

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS