France. France: le chef d'état-major des armées démissionne

BBC Afrique Mercredi le 19 Juillet 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le général Pierre de Villiers, le chef d'état-major des armées, a rendu sa démission mercredi.

ADS


"Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français", a écrit le général de Villiers dans un communiqué annonçant son départ.

L'ancien patron de l'armée française dit avoir pris ses responsabilités en présentant sa démission au chef de l'Etat français, qui l'a acceptée.

Le président Macron a vivement reproché au haut gradé les critiques formulées par le général sur les 850 millions d'euros d'économies réclamées cette année aux armées.


Le général 5 étoiles, en poste depuis 2014, s'était plaint de l'insuffisance des moyens alloués aux militaires à l'heure où la France est engagée sur plusieurs fronts contre le djihadisme et la menace terroriste.

L'armée française est présente au Sahel (Barkhane avec 4.000 hommes), au Moyen-Orient (Chammal avec 1.200 hommes) et sur le territoire national (Sentinelle avec 7.000 hommes).

ADS

 

Lire aussi : Arrestation d'une maire après la découverte de stock de drogues à son domicile
Lire aussi : La gendarmerie découvre 70 kg de cannabis au domicile d'une maire
Lire aussi : Le scooter qu'utilisait François Hollande pour ses rendez-vous secrets mis aux enchères

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS