CEMAC. Franc Cfa: la dévaluation n’est pas envisagée

Josiane TCHAKOUNTE | Cameroon-tribune Mercredi le 13 Juillet 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque des Etats de l’Afrique centrale BEAC) n’envisage pas de dévaluer le F CFA comme vient de le faire la Banque centrale du Nigeria avec le Naira.

ADS

 Face à la presse hier à Yaoundé, le gouverneur Lucas Abaga Nchama, par ailleurs, président du Comité de politique monétaire (CPM) de la BEAC a souligné que les réserves de change restent importantes. De plus, malgré le choc pétrolier qui perdure, les ajustements opérées au sein des Etats-membres, notamment sur les dépenses d’investissement laissent une marge plutôt rassurante. La deuxième session ordinaire du CPM a planché sur les perspectives de croissance au niveau mondial qui pourraient s’aggraver avec  la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.  Au niveau de la Cemac, la chute des cours du pétrole continue de ralentir l’activité économique. Désormais projetée à 1,7% cette année. Des recommandations ont été formulées. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

ADS

 

Lire aussi : Le GCPNCAM félicite le nouveau gouverneur de la BEAC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS