Cameroun - Faits divers. Foumbot: un lycéen retrouvé pendu

Gibrile KENFACK TSABDO | Cameroon-tribune Jeudi le 31 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le corps sans vie d’Abdel Njifon, 12 ans, a été découvert au bout d’une corde jeudi dernier. La piste d’un meurtre déguisé est évoquée.

ADS


Les habitants du quartier Njintcha, lieu-dit Carrefour dans l’arrondissement de Foumbot, se sont réveillés dans la stupeur jeudi dernier. Ameutés par des enfants qui ont découvert Abdel Njifon, 12 ans, pendu au bout d’un goyavier à l’aide d’une corde. Le défunt était élève en classe de 6è au lycée de Njintcha.

La dépouille a été retrouvée à 50 mètres de leur domicile familial. Orphelin de mère, Abdel Njifon a été vu pour la dernière fois le 22 mars dernier. Il s’était rendu au champ ce jour-là avec son père, Ousmanou Fewou, enseignant à la retraite et actuellement employé dans une compagnie d’assurance de la place. A son retour, il est allé porter des briques pour avoir un peu d’argent. Ce qui n’a pas plu à son père qui lui a promis une bastonnade.

Selon les voisins, il a mis sa menace à exécution. Le nœud de la corde qui entourait le cou du lycéen était très serré et ne peut pas avoir été noué par un jeune de son âge, confient-elles.

Informé, le sous-préfet de Foumbot, accompagné du procureur de la République et des FMO, est descendu sur les lieux. Après constat, le corps a été remis à la famille pour inhumation. Une enquête a été ouverte pour en savoir un peu plus sur cette affaire.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS