Cameroun - Jeunesse. Forbes classe le Camerounais William Elong parmi les 30 jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs

Investir au Cameroun Vendredi le 24 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
William Elong, promoteur de la start-up camerounaise Will & Brothers, spécialisée dans l’intelligence économique et l’innovation technologique, figure en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016, que vient de publier le célèbre magazine américain Forbes.

ADS


Ce jeune Camerounais de 23 ans, plus jeune diplômé de l’École de guerre économique de Paris à l’âge de 20 ans, est le premier et l’un des deux ressortissants de l’Afrique centrale (avec le Gabonais Mark Doumba, co-fondateur de Clikafrik Group) dans ce classement dominé par les Kenyans, les Sud-africains et les Ghanéens.

Will & Brothers que pilote le jeune William Elong a notamment développé l’application DroneAfrica, qui permet d’offrir, apprend-on, le tout «premier service de drone civil» au Cameroun. En effet, grâce à cette application, un drone équipé d’une caméra miniaturisée peut être piloté à distance, afin de capter des images inédites sur des rayons très étendus. Du 16 au 18 mai derniers à Yaoundé, la trouvaille de ce startupper camerounais a été l’une des principales attractions dans le village androïd érigé sur l’esplanade du Musée national à l’initiative du ministère des Postes et Télécoms. C’était à l’occasion de la conférence économique internationale baptisée «Investir au Cameroun, terre d’attractivités».

Selon son promoteur, bien au-delà de la sensation de divertissement qu’il semble procurer au premier abord, le concept DroneAfrica vient révolutionner bien de choses. Il en est ainsi de la promotion du tourisme, grâce notamment à la prise d’images inédites ; la réalisation, à coûts réduits, des cartographies sur les projets miniers et de développement urbain ; la couverture plus efficace des évènements d’envergure tels que les foires, les manifestations culturelles ou les tournois de football ; la collecte d’images dans des zones sinistrées ou alors simplement difficiles d’accès, etc.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS