Cameroun - Football. Football national : Les arbitres aussi décident de ne plus jouer

Mboafootball Vendredi le 01 Aout 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué rendu public hier, l’Association camerounaise des arbitres de football (Acaf) informe les autorités en charge du football que ses membres n’arbitreront plus de matches jusqu’à nouvel ordre.

ADS

RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU BUREAU NATIONAL DE L’ACAF (Association Camerounaise des Arbitres de Football)
COMMUNIQUE FINAL

Suite à la décision N° 003/FCF/CR/2014 de la Commission des Recours de la Fédération Camerounaise de Football en date du 17 Juillet 2014 infirmant la décision de la Commission d’Appel de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, le Bureau National de l’Association Camerounaise des Arbitres de Football réuni ce jour manifeste son indignation et désapprouve cette décision qui vient confirmer le manque de considération, le mépris et la chosification dont les ARBITRES font l’objet de la part des instances fédérales dans l’exercice de leurs fonctions.
L’ACAF regrette et dénonce cette infamante décision qui n’a pas tenu compte de la gravité de l’acte qui aurait conduit à la mort le jeune collègue BELLE BIABA Sylvain, n’eut été l’action conjointe et prompte de la Ligue de Football Professionnel et de l’Association Camerounaise des Arbitres de Football.
Au vu de tout ce qui précède, l’ACAF demande aux ARBITRES de Ligue 1 et Ligue 2 et à tous ses membres de NE PLUS PRENDRE PART À TOUTES LES ACTIVITÉS DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL JUSQU’À NOUVEL AVIS.
L’ACAF tient à rappeler à tous ses membres de bien vouloir se conformer à cette mesure qui vise non seulement à la préservation de leur intégrité physique mais aussi et surtout la conquête du respect et de la considération qu’ils méritent de la part des autres parties prenantes du football.

Fait à Yaoundé, le 31 Juillet 2014

Le Président National
YANKAM Gilbert

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS