Afrique - Football. Football : LE NIGERIA ET LE CAMEROUN EN FINALE

Diallo Mohamed | Fraternité Vendredi le 29 Avril 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les sélections nationales des moins de 20 ans du Nigeria et du Cameroun joueront la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

ADS

Hier, en demi-finale de cette compétition qui se déroule en Afrique du Sud, les deux formations, ont respectivement battu le Mali (2-0) et l’Egypte (4-2) à l’issue des tirs au but.La qualification des Nigérians ne souffre aucune contestation. Devant une formation malienne techniquement et tactiquement limitée et qui a déjoué durant toute la partie, les poulains de John Obuh ont assuré l’essentiel. Des Nigérians qui dès la 22e minute du jeu montrent leur intention. De fait, sur un centre au second poteau, les défenseurs maliens lâchent le marquage. C’est alors que Uché Uwofor surgit et catapulte le ballon dans les filets. Une réalisation qui demeure jusqu’à la pause.

De retour de la période d’oxygénation, le jeu gagne en intensité. Les Maliens cherchant à revenir au score sont contrariés par des Nigérians déterminés à se mettre à l’abri par un 2e but.

Un pari que gagnent Philomen Daniel et ses coéquipiers. Malgré la révolte des Aiglons en fin de partie, ils doublent la mise dans les arrêts du jeu sur un penalty transformé par Okoro Olawadé dans les arrêts de (90+5).

Une victoire méritée qui ouvre grandement les portes de la finale aux héritiers de Rachidi Yekini, Yay Yay Okocha, Finidi Georges et autre Emmanuel Amuniké.

Au grand désespoir du banc de touche malien. « Nous retournons chez nous avec une qualification à la Coupe du monde. Mais je dois dire que nous sommes un peu déçus. Car cette formation du Nigeria était à notre portée. Mais mes joueurs, la tête ailleurs, ont manqué d’ambition et d’orgueil pour remporter le match », regrette Cheik Fantamadi Diallo, l’entraîneur des Aiglons.

Dans la 2e demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte, le ticket gagnant est revenu au Cameroun. Les Lionceaux et les Pharaons qui n’ont pas pu se départager pendant le temps réglementaire et la prolongation ont dû affronter l’épreuve des tirs au but. Un exercice au cours duquel, les protégés de Martin N’Tdougou n’ont pas tremblé. Ils se sont imposés par 4 tirs contre 2 devant leurs adversaires. Suffisant pour décrocher le billet pour la finale où les attendent les Falconet, vainqueur de l’épreuve en 2005.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS