Can 2016. Finale CAN 2016 : 5 raisons pour lesquelles le Cameroun devra battre le Nigéria

Léger Tientcheu Samedi le 03 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lionnes qui affrontent les super falcons en finale de la 10e édition de la CAN féminine a l’occasion de soulever pour la première fois le trophée continental après trois échec en finale face au même adversaire. Voici les 5 raisons pour lesquelles les lionnes devraient gagner cette CAN féminine 2016.

ADS



1ère raison : Prendre sa revanche

Si le Cameroun n’a jamais été titré dans une CAN féminine, c’est la faute au Nigéria qui lui a privé du sacre continentale à trois reprises notamment en 1991, 2004 et 2014. L’occasion est plus que jamais idoine pour prendre sa revanche en venant à bout des super falcons à domicile afin d’oublier la désillusion essuyée en Namibie lors de la dernière CAN.

2e raison : Faire comme la Guinée Equatoriale

Après l’ultra domination du Nigéria dans cette compétition, la Guinée équatoriale reste la seule nation à avoir imité le Nigéria en remportant la CAN en 2008 et en 2012. La Guinée Equatoriale avait profité de leur organisation pour rafler ces deux titres. Le Cameroun accueille pour la première la CAN et joue la finale. Il faudra faire comme les équato-guinéenne en gardant ce trophée à domicile.

3e raison : Faire plaisir à tout un peuple

Depuis les belles prestations du Cameroun à la dernière  coupe du monde Canada 2015, les supporters des lionnes indomptables se recrutent par centaine de milliers. La forte mobilisation des fans va au-delà des espérances. L’engouement est total derrières les pouliches de Carl Enow Ngachu. Il faudra remercier ce public qui est à fond derrière son équipe en gagnant cette finale.

4e : Justifier son statut de meilleure équipe africaine

La prochaine cérémonie des awards de la CAF aura lieu en début janvier à Abuja au Nigéria. Le Cameroun avait été désigné meilleure équipe africaine de football féminin lors de la dernière édition des récompenses des GLO-CAF Awards en 2015. Il faudra justifier ce titre face au Nigéria en finale.

5e raison : Dorer cette génération

Les filles d’Enow ngachu jouent ensemble déjà depuis presque une décennie. Ayant connu des déceptions si près du but notamment en 2004 et 2014, la bande à Christine Manie devra inscrire leur nom au palmarès des joueuses ayant remporté une coupe d’Afrique des nations. Cette équipe possède de talents indéniables notamment Gaëlle Enganamouit qui est la meilleure joueuse africaine. Ngono Mani, Aboudi Onguene, Ngo Ndom ont l’occasion de marquer leur passage dans cette équipe nationale. Soulever le trophée sera l’aboutissement de sacrifices énormes consenties durant leur séjour dans cette équipe.

Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS