Cameroun - Economie. Fin de l’administration provisoire de la Commercial bank Cameroun

APA Jeudi le 15 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais, dans un communiqué reçu jeudi à APA, a annoncé la « fin du régime » de l’administration provisoire de la Commercial bank Cameroun (CBC) et son « retour à une gestion normale ».

ADS


« Le ministre des Finances, autorité monétaire de la République du Cameroun, informe le public de la levée du régime de l’administration provisoire de Commercial Bank Cameroon (CBC) en date du 9 septembre 2016, en application de la décision N° D-2016/188 signée du président de la commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) », indique le communiqué signé du ministre des Finances (MINFI), Alamine Ousmane Mey.

Au regard des nouvelles dispositions, « la fin de l’administration provisoire de cet établissement de crédit marque son retour à une gestion normale et à la mise en place de ses organes sociaux », précise le communiqué.

Ces changements, souligne le communiqué, font en sorte que désormais, « les dirigeants sociaux agréés que sont : M. Djummo Léandre (directeur général) et M. Gouater Jean Elisé (directeur général adjoint), ont effectivement pris service à compter de ce jour. Leur installation officielle aura lieu ultérieurement ».

Ce retour à la normale met fin à sept années d’administration provisoire marquées par différents plans de restructuration, avec notamment, des changements au niveau de l’actionnariat de l’entreprise, naguère, propriété de l’investisseur camerounais Victor Fotso.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS