Lions indomptables. Feuilleton Nicolas Nkoulou : J.M. Aulas en appelle à la « solidarité nationale »

mboafootball.com avec maxifoot.fr Jeudi le 09 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans son style caractéristique empreint de beaucoup de malice et d’une bonne dose d’espièglerie, le Président de l’Olympique Lyonnais a remis la pression sur son homologue marseillais qui est dos au mur sur le dossier de l’international camerounais dont le contrat s’achève en juin 2016.

ADS



« Chez nous, le dossier n’est pas clos. J’ai prolongé notre offre jusqu’à ce que Nicolas nous dise qu’il ne pourra pas venir cette année. Je pense que le retour de Marcelo Bielsa est un signe qui peut permettre d’avancer. Si j’étais à la place de Nicolas, j’irais voir directement Marcelo Bielsa parce que je pense que c’est lui qui a les clés de la solution. La solution, c’est quoi ? Soit on garde un joueur et il arrive en fin de contrat. Soit on regarde la proposition, qui est une proposition à près de 10 millions euros, qui permet à Nicolas de jouer en Ligue des champions. Il me semble qu’il faut qu’il y ait une solidarité nationale. Aujourd’hui, Marseille ne jouera pas la Ligue des champions. L’OL la jouera. Ça a souvent été l’inverse dans le passé. On a terminé devant l’OM. C’est la sanction sportive, la sanction économique. Aujourd’hui, on est repassé devant alors qu’on était derrière Marseille, alors que pourtant, on a consacré nos investissements dans des directions différentes.


Marseille a investi sur des joueurs. Nous, sur des infrastructures. Aujourd’hui, on a aussi les moyens d’investir sur des joueurs. Ça serait donner raison à la politique de Marseille que de faire une offre et une plus-value sur un joueur acheté il y a quatre ans, alors qu’autrement, on risque de tout perdre. Donc solidarité, mais également raisonnement tout à fait logique. Ils ont des joueurs qui sont en fin de contrat. Un certain nombre sont déjà partis, soit parce qu’ils étaient en fin de contrat, et ça a couté fort cher, soit parce qu’ils ont été transférés… Quand on a l’occasion de prendre entre 8 et 10 millions sur un joueur en fin de contrat dans un an, ça vaut le coup d’y réfléchir. Je reste optimiste. En plus, j’aime beaucoup Nicolas. Comme Steve Mandanda, ce sont de grands joueurs qui ont aussi une grande personnalité. Le foot de haut niveau en a besoin. »
 

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS