Cameroun - Communication. Fermeture de Aurore Plus: La Fédération des Editeurs de Presse du Cameroun réagit

cameroun24.net Vendredi le 13 Mai 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
cameroun24.net - Suite à la pose des scéllés sur les portes du Journal Aurore Plus basé dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun; La FEDIPRESSE réagit vivement à cette nième tentative de musellement de la presse au Cameroun.

ADS

COMMUNIQUE DE PRESSE



La Fédération des Editeurs de presse du Cameroun (FEDIPRESSE) a appris avec consternation la pose des scellés par une escouade de policiers sur les portes du siège du journal Aurore, le 11 mai 2016, à Douala.


La FEDIPRESSE condamne avec la dernière énergie cette atteinte à l’inviolabilité d’une salle de rédaction, qui constitue un net recul du respect de la liberté de presse, consacrée dans toutes les démocraties. Les Editeurs de presse invitent par conséquent les pouvoirs publics à renoncer à toute mesure tendant à contrôler ou à limiter la liberté d’expression.


La FEDIPRESSE réaffirme qu’elle est fermement opposée à la fermeture ou la suspension d’une entreprise de presse. Une fois de plus, elle attire l’attention du gouvernement sur les inconvénients que la suspension des journaux et des journalistes génère sur l’image du Cameroun, au moment même où va se tenir à Yaoundé une Conférence économique internationale sur les opportunités d’investissement au Cameroun.

Fait à Yaoundé, le 12mai 2016

Le Président de la FEDIPRESSE    

HAMAN MANA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS