Cameroun - Football. Fecafoot : Roger Milla sera radié le 15 mai

Kamerfoot.com Lundi le 14 Mai 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le comité exécutif de la fédération camerounaise de football qui se réuni le 15 mai prochain projette de radier à vie du football son Excellence Roger Milla, le meilleur footballeur africain du siècle qui est en ce moment le président d’honneur de la Fecafoot. On lui reproche la création du comité Citoyen pour le Redressement du football Camerounais.

ADS


Après Samuel Eto’o qui a été suspendu pour 15 matches, puis pour 8 mois par la Fecafoot, c’est au tour de Roger Milla de recevoir la fougue des dirigeants de la Fecafoot qui ne cessent de montrer aux yeux du monde leur incompétence. Les membres du comité exécutif de la Fecafoot se réunissent le 15 mai prochain, le projet d’ordre du jour précise bien en son point numéro 5, Exclusion d’un membre de la Fecafoot. ‘’ Nous allons montrer à Roger Milla que nous sommes les plus forts, d’ailleurs Samuel Eto’o en sait quelque chose, le 16 mai prochain après l’assemblée générale, on n’en parlera plus ‘’ a déclaré avec arrogance un membre du comité exécutif de la Fecafoot qui vient de la région du centre. A titre de rappel, il y a quelques années alors que le ministre des sports de l’époque, Augustin Edjoa avait pris la résolution de mettre hors d’état de nuire les responsables de la Fecafoot, Iya Mohammed avait eu l’ingénieuse idée d’aller chez son Excellence Roger Milla solliciter son soutien, c’est ainsi qu’après insistance le vieux Lion avait accepté d’occuper le poste de président d’honneur qui lui avait été proposé. Aujourd’hui après avoir obtenu ce qu’ils voulaient, les responsables de la Fecafoot s’apprêtent donc à le virer. Il reste maintenant à savoir si les membres de l’assemblée générale de la Fecafoot qui ont la charge d’entériner cette décision vont jouer le jeu de Iya Mohammed et ses hommes.

Projet d’ordre du jour de l’assemblée générale de la Fecafoot du 16 Mai 2012.

1-Appel des délégués et vérification du quorum

2-Examen et approbation de l’ordre du jour

3-Allocution du président

4-Désignation de deux scrutateurs

5-Exclusion éventuelle d’un membre de la Fecafoot

6-Révocation et suspension éventuelles de membres de certains organes de la Fecafoot

7-Approbation du projet de procès verbal de l’Assemblée générale ordinaire tenue à Yaoundé le 28 mai 2011.

8-Rapport d’activités du président de la Fecafoot concernant la période écoulée depuis la session de l’Assemblée générale ordinaire du 28 mai 2011.

9-Rapport de l’auditeur indépendant sur les comptes de l’exercice 2011 et quitus éventuel au comité exécutif.

10-Examen et adoption éventuelle du projet de budget de l’exercice 2012.

11-Examen et adoption éventuelle du projet de modification de certaines dispositions des statuts de la Fecafoot.

12- Examen et adoption éventuelle du projet de modification de certaines dispositions du code électoral de la Fecafoot.

13- Examen et adoption éventuelle du projet de modification de certaines dispositions des règlements généraux de la Fecafoot.

14- Examen et adoption éventuelle du projet de modification de certaines dispositions du code discipline de la Fecafoot.

15-Divers.


Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS