Cameroun - Football. Fecafoot : Paul Mebizo’o prend les commandes du Secrétariat général

Guy Nsigué | Mboafootball Samedi le 15 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le poste de secrétaire général de la Fecafoot laissé vacant par Tombi A Roko Sidiki candidat à la présidence de la Fecafoot sera désormais occupé par Paul Mebizo’o, jusque là chef de département des compétitions. Ainsi en a décidé le président du comité de normalisation de la Fecafoot.

ADS


.

Arrivé à la Fédération Camerounaise de Football il y a quelques années, Paul Mebizo’o n’a pas pris du temps pour s’imposer. Dans un premier temps il a été affecté au service très sensible des licences. Son dévouement à son poste et surtout son professionnalisme a très rapidement convaincu ses patrons mais aussi les présidents de clubs qui étaient agréablement surpris de constater qu’un employé de la Fecafoot pouvait les servir dans le respect et surtout avec la plus grande diligence. Constatant qu’il faisait l’unanimité au sein de la grande famille du football, les responsables de la Fecafoot à l’époque lui avaient confié le poste de chef du département des compétitions.


Personnage calme et très pondéré, c’est donc très logiquement qu’il a été choisi pour gérer le secrétariat général de la Fecafoot une fois Tombi A Roko Sidiki mis en congé administratif. Paul Mebizo’o qui était le collaborateur direct du Secrétaire général en temps que patron des compétitions, connait bien le poste qu’il est appelé désormais à occuper. Chaque fois que Tombi A Roko Sidiki était en voyage hors du territoire national, c’est lui qui assurait l’intérim. Il a toujours su garder sa place sans se mêler des guerres que se livrent les administrateurs de la Fecafoot depuis plusieurs années. Le président du comité de normalisation de la Fecafoot qui l’a nommé a précisé ses missions : « Dans le cadre de son intérim, Monsieur MEBIZO’O Paul exercera toutes les missions dévolues au Secrétaire Général de la FECAFOOT par les Statuts et règlements de la FECAFOOT en vigueur. Notamment, celles prévues à l’article 87 alinéa 2 des Statuts de la FECAFOOT relatives au retrait des fonds ou titres déposés en banque ».


Depuis que Joseph Owona a pris les rênes du comité de normalisation de la Fecafoot, c’est sans doute la seule nomination qui fait l’unanimité parce que l’enseignant de droit, pour une fois, a tenu compte des critères objectifs pour nommer le successeur de Tombi A Roko Sidiki. Il ne reste plus qu’à espérer que Paul Mebizo’o gardera la tête sur les épaules et que le pouvoir ne va pas l’aliéner, comme son professeur de président.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS