Cameroun - Football. Fecafoot: Joseph Antoine Bell écrit aux entreprises du Cameroun

Mboafootball Mercredi le 12 Novembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien gardien des Lions Indomptables candidat à la Présidence de la Fécafoot vient d’envoyer une correspondances aux entreprises camerounaises pour les inviter à un partenariat futur gagnant gagnant.

ADS

Douala, le 10 novembre 2014

 

 

Lettre aux entreprises du Cameroun

 

 

Vers la fin de l’année 2014, la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) tiendra une assemblée générale pour désigner les responsables de sa nouvelle direction pour une période de 04 ans.

 

Le football camerounais est malade depuis longtemps et son état de santé est désormais source de préoccupation pour une majorité de camerounais. Cette préoccupation est à mettre en phase avec la place que tient le football au pays des Lions indomptables. Hier, principale fierté nationale et ciment de l’appartenance au triangle national, ce football a perdu son lustre et nos équipes sont désormais à la portée du premier «sans grade» venu, quand elles ne sont pas la risée de tous.

 

Parmi ceux qui se sont inquiétés publiquement – depuis au moins deux décennies – de la lente mais inexorable descente aux enfers de notre football, il y a un homme. Cet homme a donné sa part comme joueur de haut niveau et contribué à écrire les pages glorieuses de l’équipe nationale fanion et avant elle, de l’Union Sportive de Douala, l’un des grands clubs camerounais. Il a dit sur tous les toits, sur tous les tons et dans tous les cénacles, que notre football allait à la ramasse et qu’il fallait faire quelque chose pour arrêter cette dérive. Qu’il était prêt à apporter sa part – autant qu’il le fit comme Lion indomptable – et que le Cameroun méritait mieux. Il a même tenté, en 1996, de mettre les pieds dans le plat. Sans succès.

 

Au moment où ses plus irréductibles adversaires en sont à espérer qu’une place centrale lui soit enfin accordée dans la gestion du football camerounais, Joseph Antoine Bell ne se défile pas. Par dépit, il aurait pu. Il aurait tout aussi pu répondre aux sollicitations extérieures qui lui permettraient, en contrepartie de son expertise, d’améliorer substantiellement ses revenus. Par patriotisme J.A. Bell veut encore une fois proposer de mettre cette expertise que tant d’autres envient au Cameroun, au service de son pays.

 

Ces derniers mois, préoccupé au premier chef, le Président de la république a manifesté son souhait agissant d’un redressement de l’activité sportive dans notre pays et particulièrement du football. Il a dû descendre quelques étages en dessous pour rappeler ce que commandait le bon sens et ce qu’était le devoir des acteurs en charge d’encadrer la jeunesse dans ce domaine…

 

Une force de proposition, prête à se muer en commando opérationnel au service de la renaissance du football camerounais, s’est constituée et se mobilise, sous l’impulsion de Joseph Antoine Bell, pour donner corps à un esprit nouveau et un management compétent et performant au service de la jeunesse camerounaise à travers le football.

 

 

 

La TEAM NEW-DEAL qui prône le Retour au football, propose à la très large majorité des acteurs du football qui vivent leur passion – certes douloureusement depuis une décennie – de joindre leurs forces pour offrir aux jeunes de notre pays des raisons d’espérer et redonner à notre pays son rayonnement d’antan.

 

Notre équipe n’a pas cessé d’être renforcée par :

 

  • Ceux qui n’ont pas fait le choix d’être des sangsues de nos Lions indomptables,

 

  • Ceux qui ne considèrent pas les jeunes enfants comme de la marchandise à brader dans une véritable traite humaine ;

 

  • Ceux qui ne pensent pas qu’un match de football est gagné hors du stade ;

 

  • Ceux qui ne comprennent pas qu’un champion soit désigné avant le début de la compétition ;

 

  • Ceux qui ne pensent pas que cela soit sportivement éthique et fair-play que l’arbitre et l’adversaire partagent la même chambre lors de la veillée d’avant match.

 

Tous ceux-là sont les vrais passionnés du football.

 

Ils sont ceux qui se saignent pour vaincre l’adversité et la médiocrité prônées et pratiquées par les fossoyeurs du football camerounais. Ils sont les forces vives du football camerounais.

 

Ils ne sont pas la famille au sens maffieux du terme. Cette famille qui répète à l’envie que la direction du football camerounais ne saurait échapper à un «Iyaïste» … malgré un bilan calamiteux sanctionné de concert – ce n’est pas habituel – par la Fifa et le gouvernement de la république, qui se sont enfin accordés (pour le bien du football) en mettant en place un Comité de normalisation !

 

A vous tous donc, vrais amis du football, notre cause commune, il revient le devoir de terminer le travail que le gouvernement a initié avec la mise en place du Comité de normalisation.

 

Rejoignez la TEAM NEW-DEAL pour retourner au football. Pour redevenir normal…Pour donner espoir aux jeunes footballeurs.

 

                                                                                                                      Team New-deal

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS