Cameroun - Football. Fécafoot : Comptes scellés pour Impôts impayés depuis 2010 !!!

Steve Djouguela | Mboafootball Vendredi le 24 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une demi dizaine sur les 11 comptes bancaires reconnus que compte la Fécafoot ont été scellés sur demande de la Direction des Impôts du Cameroun pour arriérés importants impayés.

ADS



L’information est tombée mercredi soir alors même que Joseph Owona était en conférence de presse mardi et qu’il n’a rien laissé transparaître au sujet d’un quelconque malaise avec les finances de l’institution Fécafoot. Alors que dans un premier temps l’on a crû qu’il s’agissait ni plus ni moins que de l’injonction d’un juge dans la continuité des enquêtes du Contrôle supérieur de l’Etat de ces derniers mois, il nous est finalement revenu qu’il s’agit d’un problème avec la Direction des Impôts qui réclame plusieurs dizaines de millions de Fcfa d’arriérés à la Fécafoot qui, depuis 2010, n’aurait pas payé le moindre impôt.


Ainsi donc, après plusieurs relances restées sans réponse depuis bientôt deux ans, la Directions générale des Impôts a décidé de passer à la vitesse supérieure et a saisi la justice en demandant que les comptes de la Fécafoot soient scellés en attendant qu’un terrain d’entente et des modalités de remboursement de la dette soient trouvés.


En attendant, la Fécafoot qui possède plusieurs autres comptes bancaires, aussi bien ceux qui portent son nom que ceux qui anonymes, va continuer à fonctionner comme si de rien n’était. A moins que la justice ne se décide à sceller la totalité des comptes bancaires liés à la Fécafoot, que ce soit de près ou de loin.


Si la gestion de Joseph Owona est fortement décriée, cette affaire permet de constater que ces arriérés de paiement d’Impôts couvrent également trois années durant lesquelles Iya Mohammed était aux commandes. Sauf qu’à l’époque, l’administration fonctionnait à peu près normalement et les lettres de la Direction des Impôts trouvaient toujours des interlocuteurs du côté de Tsinga. Ce qui permettait de faire patienter. Affaire à suivre.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS