Cameroun - Football. Fécafoot/LFPC : Le PM met Tombi à Roko sous pression

Alfred Epacka | CFB Samedi le 23 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef du Gouvernement a instruit le président de la Fédération Camerounaise de Football de mettre sa subvention de 410 millions FCFA à la disposition de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun dans de brefs délais.

ADS



Il faut croire qu'il n'aura servi à rien que l'actuel locataire du siège de la Fédé explique que quatre des sept comptes de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) soient bloqués. Car malgré cette excuse, « le Premier Ministre a demandé à Tombi à Roko Sidiki de mettre très rapidement à la disposition de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), la subvention qui reste attendue. Elle s’élève à 410 millions», a rapporté une source bien introduite au sortir de la réunion présidée par Philémon Yang.

Le patron du régime de Tsinga va alors devoir, malgré les restrictions bancaires auxquelles il fait face, trouver le moyen de mettre cette somme à la disposition de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.  Une indiscrétion recueillie auprès d’une source qui a moins de retenue, fait savoir que « le premier ministre qui a d’ailleurs demandé à Tombi à Roko comment il arrive à faire fonctionner la Fécafoot, a dit à celui qui occupe le poste de président de l'institution faîtière du football Cameroun, de trouver cette somme là où il trouve l’argent pour faire tout ce qu’il fait ». On comprend donc que le premier ministre n’entend pas laisser la Fécafoot verser dans le dilatoire en ce qui concerne cette instruction.

Mais au delà du conflit qui oppose la Fédération Camerounaise de Football à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, la réunion qui s’est déroulée chez le premier ministre a permis de se pencher sur les besoins additifs de la LFPC. Le Gouvernement a, à ce propos, fait savoir au Général Pierre Semengue qu’il a tout son soutien. Le ministre des Sports et de l’Education physique a d’ailleurs saisi l’occasion pour rappeler que « le Général Pierre Semengue a rempli de nombreux services à la Nation. Son intégrité et son honnêteté ne souffrent d’aucune contestation. Il est un homme digne de confiance, alors le Gouvernement devrait mettre à sa disposition les fonds dont il a besoin », a rapporté une source qui a participé à la réunion. Une somme de 290 millions FCFA représentant la deuxième tranche de la subvention de l’État est d’ailleurs en cours de versement pour aider la Ligue de Football Professionnel à terminer sa saison.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS