Cameroun - Football. FÉCAFOOT : J. OWONA PLEURNICHE FACE AU CNOSC

Mboafootball Lundi le 02 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vendredi dernier, le président du Comité de normalisation a réuni certains membres de l’exécutif de la Fécafoot pour appeler les pouvoirs publics à modifier la loi de juillet 2011, fixant pratique et organisant des activités physiques et sportives au Cameroun, notamment le passage relatif à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

ADS

 

 

« Le Comité de normalisation de la FECAFOOT prend note de la décision du Comité d’Urgence de la FIFA du 25 février 2015, en attente de celle du Comité Exécutif de la FIFA. Sollicite des autorités, une réelle redéfinition du rôle du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun et de sa Chambre de Conciliation et d’Arbitrage », telle est la teneur de l’une des deux décisions prises à l’issue de la réunion ci-dessus mentionnée.

Un véritable complainte du président du Comité qui a passé le temps à traiter de tous les noms la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du CNOSC et des juges arbitres, jusqu’à ce que le Tribunal arbitral du Sport, la cours suprême mondiale en matière de sport, ne réhabilité totalement la CCA du CNOSc aux yeux des Camerounais et du Monde entier. Une complainte qui s’apparente également à un aveu d’échec dans la mesure où M. Owona avait formellement promis de ne jamais respecter les décisions de cette Chambre « partisane » et aux décisions « partisanes ».

Aujourd’hui qu’il y est contraint, le président du Comité de normalisation en appelle à la modification d’une loi adoptée par l’Assemblée nationale et promulguée par le Premier sportif camerounais. Joseph Owona qui a très souvent dit que « la loi est mal faite » va souffrir de l’appliquer comme tel, car lui, mieux que personne, sait qu’une loi ne se discute pas, elle s’applique. C’est tout!

René Mounadjo

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS