Cameroun - Football. FECAFOOT/LIGUE DE L’OUEST: SIX CLUBS RÉHABILITÉS

Mboafootball Samedi le 11 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les responsables de ces équipes pour leur retour ont accepté de réintégrer l’équipe de campagne du candidat du comité de normalisation.

ADS

 

 

 

La Ligue régionale de football de l’Ouest a de tous temps défrayé la chronique. Il y a quelques mois, six clubs avaient été suspendus par les responsables de cette ligue pour la simple raison que les dirigeants de ces clubs ne soutenaient pas le candidat du comité de normalisation. Il s’agit de Bombardier de Bandjoun, Noblesse du Ndé, Volcan du Noun, Charité de Bandjoun, Bana United et Unité de Kougang. L’ancien Secrétaire général de la ligue de l’Ouest avait écarté ces six clubs mais avait contre toute attente affilié en ligue régionale, Fédéral du Noun descendu pourtant en ligue départementale depuis 2010. Depuis cette descente aux enfers, le club chéri du département du Noun n’avait plus joué même pas en ligue départementale. Mais Philippe Fodjo Tabouopda, l’ancien SG, a donc trouvé une parade pour ramener Fédéral du Noun au sein de l’élite régionale. Unité de Koutaba, proche des anciens dirigeants de la Ligue, a bénéficié des mêmes faveurs. En effet, ce club a été rétrogradé en Ligue départementale à la fin du dernier championnat, mais la saison suivante il a été affilié en championnat régional. Une gestion cavalière de la ligue guidée par les joutes électorales.

 

Les responsables de ces six clubs suspendus avaient écrit au président du comité de normalisation pour lui expliquer comment ils ont été injustement écartés du championnat de la ligue régionale de football de l’Ouest et surtout qu’il ouvre une enquête pour comprendre ce qui se passe dans cette ligue. Joseph Owona n’avait pas cru bon de leur répondre. Les élections ayant été à nouveau renvoyées, les six clubs sont revenus à la charge et cette fois-ci, on leur a conseillé d’écrire plutôt au Secrétaire général de la Fecafoot parce qu’en réalité c’est lui qui décide de tout à la Fecafoot, Joseph Owona n’étant préoccupé que par les questions d’argent et de nomination de quelques frères.

Lundi dernier, le Secrétaire général de la Fecafoot a reçu dans son bureau au deuxième étage du siège de la Fecafoot à Tsinga, le représentant des six clubs. Le SG lui a posé une seule condition pour réintégrer leurs clubs en ligue régionale, à savoir qu’ils rejoignent tous son équipe de campagne dans la région de l’Ouest. En clair que ces six clubs soutiennent sa candidature. Après moult hésitations, le représentant des six clubs a promis à Tombi A Roko Sidiki d’apporter une suite favorable à cette proposition. C’est à ce moment que Tombi A Roko Sidiki a donné le quitus pour que ces clubs rentrent dans leur droit.

Informés de cette situation, les responsables des dix clubs de la région de l’Extrême-Nord exclus eux aussi il y a plus d’un an, pensent aussi à écrire à Tombi A Roko Sidiki en lui promettant de soutenir sa candidature. Bien qu’ayant suspendu les exécutifs dans les ligues régionales. A l’Ouest, c’est encore Philippe Fodjo Tapobda qui gère la Ligue avec la complicité du Secrétariat général de la Fecafoot.

Joël Atanga

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS