Insolite. Exclu de l’Enam avec 5 de moyenne

cameroun24.net Jeudi le 12 Mars 2020 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Directeur général de cet établissement supérieur vient de congédier deux de ses élèves.

ADS

«L’élève Mbaitoubam Junior Stève, section Douane du cycle B de la division des Régies financières Promotion Peace and Unity 2017-2019 ayant obtenu une moyenne générale de sortie de 5,03/20 aux termes des années académiques 2017-2018 et 2018-2019, est exclu de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature pour insuffisance académique». Telle est la teneur d’une décision signée le 9 mars 2020 par le Directeur général de l’Enam, Bertrand Pierre Soumbou Angoula indique encore Ecomatin.

Le même jour, une autre décision du même responsable excluait un autre élève de la même école. «L’élève Koinodji Bertin, section administration générale cycle A de la division administrative promotion Peace and Unity 2017-2019 ayant obtenu une moyenne générale de sortie de 9,17/20 aux termes des années académiques 2017-2018 et 2018-2019 est exclu de l’École nationale d’administration et de Magistrature pour insuffisance académique».

Deux décisions trop rares pour passer inaperçues. Mais surtout qui interrogent. Comment des élèves, régulièrement admis à l’issue d’un concours auquel se présentent des milliers de jeunes camerounais chaque année, et donc considérés à ce titre comme faisant partie de la crème du pays, se retrouvent à être exclus pour «insuffisance académique», doux euphémisme pour dire «faible niveau» ? Le Directeur général de l’Enam, nommé à ce poste en décembre 2018, c’est-à-dire après l’admission de ces élèves à l’Enam, remet-il en question les méthodes et les moyens de sélection des élèves de l’Enam mis en place par son prédécesseur, Linus Toussaint Mendjana ?

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS